Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Des opérations d'assistance aux populations vulnérables

Dans le cadre des programmes humanitaires et sociaux du Croissant-Rouge marocain, plusieurs manifestations sont prévues pour le mois sacré de Ramadan, sous la présidence de S.A.R. la Princesse Lalla Malika.

No Image
A travers le Royaume, plusieurs comités du Croissant-Rouge marocain dans les préfectures, les provinces et les wilayas organisent, à l'occasion de ce mois sacré, diverses opérations d'aide et d'assistance aux populations vulnérables.
Ces manifestations s'inscrivent dans le cadre du soutien que réserve le Croissant-Rouge marocain à la campagne de solidarité au profit des nécessiteux, présidée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Les actions humanitaires du Croissant-Rouge marocain portent sur l'aide aux personnes démunies et concernent la remise des dons en nature (des vêtements, des rations alimentaires, etc.) au profit notamment des populations rurales.
Il est prévu comme chaque année dans les centres du Croissant-Rouge marocain, l'organisation des opérations "ftour", repas chaud servi au moment de la rupture du jeûne à des centaines de personnes.
Quant à l'année 2002, et à l'occasion du mois sacré de Ramadan, le Croissant-Rouge marocain lance la première opération spéciale de dépistage des maladies oculaires et de correction de la vue organisée au profit des populations nécessiteuses de la région du Gharb, Chrarda et Béni Hesseïn. Au total environ 400 personnes bénéficieront de cette action médicale ciblée.
Elle se déroulera à la Maison de vieillards de Kénitra (50 bénéficiaires), la Maison de bienfaisance de Kénitra (200 enfants), l'Association Gharb des sourds-muets à Kénitra (53 enfants en plus d'une dizaine d'éducateurs bénéficieront des visites médicales gratuites).
Le Pr Mouhcine El Bekkali, directeur de la clinique ophtalmologique spécialisée du Croissant-Rouge marocain à Kénitra, chargé de cette opération et entouré d'une équipe médicale et paramédicale composée de volontaires invités à participer à cet événement, considère cette opération comme une première étape initiée par le Croissant-Rouge marocain sous la présidence de S.A.R. la Princesse Lalla Malika vers la réalisation d'une série de campagnes pour la lutte contre la cécité, surtout dans les milieux défavorisés et chez les enfants en particulier.
(*) du C.R.M.
Lisez nos e-Papers