Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Deux importateurs allemands décorés du Wissam Alaouite

Deux grands importateurs allemands du tapis marocain ont été décorés du Ouissam Alaouite de l'ordre de chevalier, en reconnaissance à leur action en faveur de la promotion de ce produit marocain, aussi bien en Allemagne que dans d'autres pays.

No Image
Les Ouissams ont été remis, dimanche après-midi à Hanover, à MM. Wieland Neuberth et Jurgen Tunsmann, au nom de S.M. le Roi par le ministre de l'Economie sociale, des petites et moyennes Entreprises et de l'Artisanat, chargé des Affaires générales du gouvernement, M. Ahmed Lahlimi.
MM. Wieland Neuberth et Jurgen Tunsmann sont, respectivement, présidents des sociétés Roesner et Tunsmann, qui, depuis des années, importent le tapis marocain et en assurent la promotion sur le marché allemand et dans les pays voisins. Nous exprimons notre gratitude et nos remerciements à tous nos partenaires allemands et à travers eux, à tout le peuple allemand , a déclaré le ministre marocain à l'adresse des deux hommes d'affaires, en présence de l'ambassadeur de S.M. le Roi en Allemagne, M. Abdeladim El Hafi. Cet hommage est destiné à tous les importateurs allemands, a souligné M. Lahlimi, sous les applaudissements d'une nombreuse assistance, notamment des journalistes spécialisés allemands, qui avaient assisté à la cérémonie, tenue au siège du pavillon marocain au Salon mondial de tapis et de revêtement des sols de Hanovre. L'un des deux importateurs, Jurgen Tunsmann, importe pour plus de 6 millions de DH de tapis marocains de haute gamme. C'est la première maison en Europe, qui importe le tapis marocain, notamment le tapis rbati , a indiqué l'importateur, dans une déclaration à l'agence MAP. Il a affirmé que le produit marocain est vendu directement aux consommateurs, lors de quatre grandes foires en allemagne et dans les pays voisins, notamment la Belgique, les Pays-Bas et la Suisse.
Le ministre, qui était arrivé samedi soir à Hanovre, à la tête d'une importante délégation, composée de 17 personnes, tous des professionnels, a visité dimanche le pavillon marocain au Salon mondial de tapis et de revêtement des sols, qui accueille cette année, 1.125 exposants venant de 65 pays. Le pavillon du Maroc s'étale sur 340 mètres carrés.
Le ministre a également visité plusieurs stands étrangers, pour s'informer sur place des grandes tendances du marché mondial et mesurer l'impact et les retombées de la présence marocaine ainsi que l'avenir du tapis marocain.
Lisez nos e-Papers