Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

FUS - KACM: le FUS va ...mieux

Si le match était techniquement très moyen, il n'empêche que les deux acteurs ont compensé cela par une opiniâtreté affichée à vouloir remporter les 3 précieux points leur permettant de s'éloigner du purgatoire.

No Image
Pour une fois, le public local a pu admirer un bon team rbati, totalement métamorphosé en raison des recrutements de certains joueurs de qualité dont Zair (ex- FAR) et Lamrabet (ex-SM) qui ont crevé l'écran par leur technicité. A eux deux, ils donnèrent du tournis à défense marrakechie menée par un tandem intraitable Ghouraf-Dieng (ex-SAS). A telle enseigne que Souidi, le maestro a été éclipsé par le rendement des nouvelles recrues, se contenta d'un rôle secondaire. Ce fut d'ailleurs lui qui eut les deux premières opportunités de but, mais les dilapida toutes maladroitement (6ème et 14ème).
Les Marrakchis ne pouvaient faire de même, Bahja étant ceinturé par Bakhti.
Le FUS ratera de nouveau deux autres occasions de but par Lamrabet et Zair (23ème et 26ème). Le KACM est finalement repoussé à ses derniers retranchements, se contentant de contres sporadiques sans grand danger. Le but rbati n'était alors plus que question de temps tant le match était devenu à … sens unique.
Les Marrakchis regagnèrent les vestiaires avec un passif vierge. A la reprise, ils seront de nouveau pressés jusqu'à la dernière goutte. Dieng intervint in extremis pour annihiler un ballon que Lamrabet s'apprêtait à mettre dans les filets (55è).
Apparemment touchés dans leur amour propre, les visiteurs sortirent de leur réserve et se portèrent en attaque. Bahja abandonna son poste pour prendre les commandes au milieu du terrain. Le KACM se découvrit en conséquence. Rohi rate une opportunité de but (59ème). Mais ce n'était que partie remise. Le public rbati va assister à une scène insolite. Celle du gardien marrakchi qui au lieu de dégager le ballon l'offrit généreusement, avec une telle politesse à Zair qui n'en croyait pas ses yeux. Celui-ci fit un seul geste et ouvre la marque (60ème).
N'ayant plus rien à perdre, le KACM joua le va-tout. Bahja offre l'égalisation à Sarsar mais celui-ci ajouta un dribble de trop (65ème). Et puis c'est Dieng qui voit sa reprise frôler le poteau alors que tout le monde la croyait dans les filets (70ème). Brazi sort en catastrophe pour éloigner le danger (75ème). A défaut de niveler le score, le pressing des marrakchis permit néanmoins d'atténuer les velléités adverses. Et s'ils étaient chanceux, la belle reprise de Sarsar aurait soulevé les filets. Dommage, tellement elle était splendide.
Bref, le public rbati est pour une fois sorti satisfait. Les nouvelles recrues ont redonné au team rbati la vivacité et l'élan qui lui faisaient … défaut.


Temps : beau; terrain: bon état; spectateurs : 2500 environ; but : Zair (60ème); Avertissements : FUS : Brazi, Lamrabet.
KACM : Haji, Bahja
Arbitrage : moyen de M. El Fareq assisté par Daifi et Lahmiri
Formations :
FUS : Brazi, Sibaouih, Bakhti, Bouderga, Achbar, Jaouher, Souidi, Rohi, Lamrabet, Zair (Hasbi), Bounabat (Dlimi).
Entr: J. Todorov
KACM : Gartit, Ghandour (Haidane) (Belkhayat), Ghourraf, Dieng, Haji, Bahja, Atlas, Hicham, El Guisser, Tablaoui, Laâjabi, Sarsar.
Entr : M. Benis
Lisez nos e-Papers