Menu
Search
Dimanche 12 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 12 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF I : Raja - Wydad : acte 92 !

Le derby casablancais Raja-Wydad, comptant pour la 27e journée du championnat du GNF I, reléguera au second plan toutes les autres rencontres au programme même si, en bas du tableau, l'on suivra avec intérêt JSM-Stade, FUS-CODM et KACM-RBM.

GNF I : Raja - Wydad : acte 92 !
Ce 92e derby casablancais entre les deux prestigieuses équipes de la capitale économique qui intervient à quatre encablures de la fin de parcours revêt une importance capitale pour les deux protagonistes toujours en course pour le titre. A deux points du Hassania d'Agadir, le Wydad est le mieux placé pour disputer le titre aux Soussis d'autant plus qu'il les rencontrera lors de l'avant-dernière journée à Agadir. Il visera donc impérativement la victoire demain face à son éternel rival pour, sinon, rattraper le leader, du moins se maintenir dans l'excellente expectative où il se trouve.
Les «Rouges», rappelons-le, avaient battu les «Verts» lors du match-aller sur le score de 2-0, résultat qui avait, on s'en doute, soulevé l'ire des supporters rajaouis déjà ulcérés par le cinglant 3-0 de la saison précédente et le 1-0 en demi-finale de la Coupe du Trône. Cette saison le Wydad est en super forme et il compte renouer avec un sacre qui lui échappe depuis neuf saisons déjà.
Mais le Raja n'est pas disposé à faciliter la tâche aux «Rouges» puisqu'il n'a pas encore renoncé à la course au titre qu'il détient depuis six saisons successives.
Après un début de championnat marqué par quelques faux-pas, le Raja est revenu en force avec le recrutement de François et le retour en forme de Diallo et Abou Cherwane, trois atouts majeurs du champions en titre.
Sur le papier les deux équipes partent à chances égales bien que le Wydad sera privé de son buteur fétiche Emerson expulsé et pourrait même être amoindri par l'absence de Boujemaâ blessé et qui est incertain pour ce derby. Pour ceux qui aiment les statistiques disons que le Wydad a remporté 23 victoires, une de plus que le Raja qui n'en compte que 22. Le reste des rencontres, soit 47 ont été soldées par des nuls. Alors que ses deux principaux concurrent en découdront entre eux, le Hassania d'Agadir recevra le Tihad de Tanger en une rencontre loin d'être facile bien au contraire ! A la limite de la zone dangereuse, les Tangerois rallieront la capitale du Souss pour y chercher au moins le nul afin de demeurer loin des deux équipes relégables que sont pour le moment le Raja de Béni-Mellal déjà condamné et le Kawkab de Marrakech qui compte
23 points.
Lisez nos e-Papers