Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Inauguration du siège de l'UFM et d'une coopérative caprine

S.A. la Princesse Lalla Fatima Zohra a présidé à Tan-Tan d'importantes activités commémorant le 33e anniversaire de la création de l'Union des femmes du Maroc.

No Image
La présidente de l'UFM a inauguré le siège du bureau provincial de cette association et écouté les explications que lui a présentées la présidente de ce bureau concernant les activités de ce centre et les efforts déployés pour la formation de la femme et son intégration dans la vie active.
A cette occasion, et après avoir souhaité la bienvenue et exprimé sa gratitude à S.A. la Princesse Lalla Fatima Zohra pour son intérêt pour la femme à Tan-Tan et dans l'ensemble du territoire national, la responsable du bureau provincial de l'UFM l'a priée de transmettre à S.M. le Roi l'indéfectible attachement des femmes de Tan-Tan à sa personne et au Trône Alaouite.
Don de 100 chèvres
Ensuite la Princesse Lalla Fatima Zohra a lancé l'opération de la distribution d'un lot de 100 chèvres de race Darra aux femmes indigènes, dans le cadre de la lutte conte la pauvreté et la promotion de l'activité féminine et l'amélioration des conditions des familles nécessiteuses.
Ce projet est initié en partenariat entre l'UFM qui a apporté le capital de départ d'un montant de 150.000 DH, la province et la DPA de Tan-Tan, dans le cadre d'un programme global de 3.000 chèvres devant bénéficier à 1.000 femmes nécessiteuses.
Au siège de l'Association Zakkoura, Lalla Fatima Zohra a visité les ateliers d'éducation informelle et de lutte contre l'analphabétisme et a exprimé ses encouragements aux membres de cette association.
Au siège de la municipalité, la princesse Lalla Fatima Zohra a inauguré une exposition collective des produits de la femme Tan Tanie avec la participation des foyers féminins de la jeunesse et des sports de l'Entraide nationale, des centres de formation de l'artisanat et de l'association Zakkoura.
Les produits exposés vont du tapis berbère à celui de Teznakht au hanbel local à la broderie, tissage, jouets, et produits artisanaux en argent. Même les artistes en herbe de Tan Tan ont été au rendez-vous en exposant de nombreuses toiles ayant suscité intérêt et admiration.
Une réception a été donnée en l'honneur de la Princesse par le président du conseil municipal de Tan-Tan.
La Princesse Lalla Fatima Zohra a clôturé ses activités à Tan-Tan par la visite du centre de formation du tapis berbère, ce centre qui a permis la formation d'environ 900 femmes en deux ans, et vise la vulgarisation de la production de tapis et l'amélioration des conditions d'existence de la femme.
Ont pris part à ces activités, le gouverneur de la province de Tan-Tan M. Mohamed Jalmous, le président de la région et député de Tan-Tan Omar Bouaida, le commandant de la place d'armes, les élus, notabilités membres de la société civile et les chefs des services extérieurs.
Lisez nos e-Papers