Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

L'Afrique du Sud remporte le championnat d'Afrique du yachting


La Fédération Royale Marocaine de Yachting vient de réussir un grand pari en organisant, avec un retentissant succès, les seconds championnats de yachting à voile d'Afrique (série Optimist).

L'Afrique du Sud remporte le championnat d'Afrique du yachting
Sept pays, le Kenya, l'Afrique du Sud, la Tunisie, les Seychelles, l'Algérie, la Libye et le Maroc ont pris part à cette manifestation nautique continentale qui a tenu en haleine, huit jours durant, les amoureux de cette belle discipline.
Et il faut dire que les jeunes barreurs venus des quatre coins du continent n'ont nullement déçu les nombreux spectateurs qui affluaient chaque jour vers la jolie baie de Mohammédia. Côté organisationnel, la précieuse collaboration de la préfecture de Mohammédia et de l'ODEP qui ont conjugué leurs efforts, a débouché sur le succès escompté par les organisateurs .
D'un autre côté, le Yachting Club de Mohammédia a contribué efficacement à la réussite de la compétition en mettant ses installations sportives à la disposition des organisateurs.
A l'issue de la compétition, c'est l'Afrique du Sud qui s'est adjugé le titre de champion continental par équipe en plaçant son jeune barreur Rudy McNeil en première position
L'Egypte a terminé deuxième grâce aux belles prouesses des sœurs Dina Ramadane, classée cinquième, et Rania sixième.
Chez les dames, ce sont les championnes égyptiennes qui ont dominé les débats en s'adjugeant une médaille d'or par le biais de Dina Ramadane, encore elle, et sa sœur Rania qui a remporté une médaille d'argent alors que Raja Rajab s'est emparée du bronze.
Rappelons que cette seconde édition du championnat d'Afrique de yachting à voile, organisée sous le Haut patronage de S.M le Roi, a vu la participation du Maroc avec des jeunes barreurs pétris de qualité et qu'attend un avenir prometteur.
Nous citerons Farouk Bennani (FUS), Mohamed Zayed, Naoufal Fettouh, Mahjoub Derdabi et Sara El Firdaouissi (Club Royal de M'Diq), Youssef Taktak (Yachting Club Mohammédia), Younès et Hamza Labzioui (Club de Rabat), Samira Rifki (Marine Royale) et Hamza Boukili et Houdoue El Abdi (Club de la Plage de Rabat).
A l'issue de la soirée de clôture, organisée jeudi soir au Yachting Club Mohammédia, on ne cachait pas la satisfaction concernant aussi bien l'organisation que les résultats sportifs réalisés par l'équipe nationale : “Cela nous incitera à redoubler d'efforts pour mener à bon port cette discipline»., avait déclaré le président de la fédération.
Lisez nos e-Papers