Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L'OCI préoccupée par les propos de George Bush sur le terrorisme

Décidément les propos tenus par le Président américain dans son discours sur l'état de l'union ne font pas l'unanimité en ce qui concerne le volet consacré à la lutte contre le terrorisme. Après l'Europe y compris la Grande-Bretagne, la Russie, la Chine e

L'OCI préoccupée par les propos de George Bush sur le terrorisme
La préoccupation de l'OCI se trouve par ailleurs renforcée par les positions du monde musulman qui ont toutes versé dans le sens de la condamnation sans ambages du terrorisme international ainsi que dans le soutien des États-Unis dans leur lutte contre ce phénomène. Le Secrétaire général de l'OCI, M. Abdelouahed Belkziz a été très clair lorsqu'il a estimé que «les déclarations et la campagne injustifiées contre les pays islamiques feront perdre à la coalition internationale contre le terrorisme toute crédibilité, l'affaibliront et déboucheront sur des résultats contraires à ceux espérés». Faut-il rappeler que cette position rejoint celle des médias britanniques qui avaient mis en garde, au lendemain du discours du Président américain, contre l'effritement de la coalition anti-terroriste née des événements du 11 septembre dernier. Et au Secrétaire général de l'OCI d'affirmer que l'organisation panislamique «rejette de telles accusations formulées sans aucune preuve concrète, surtout à la lumière des attitudes négatives face à l'escalade dangereuse, aux agissements et à la répression israéliens en Palestine».
En effet, de l'avis de plusieurs observateurs, les propos du Président américain sont de nature à occulter le terrorisme d'État pratiqué par Israël et à l'encourager dans sa politique d'extermination du peuple palestinien et de ses symboles.
Lisez nos e-Papers