Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

L'UC dénonce les manœuvres ourdies par l'Algérie

Le secrétaire général de l'Union constitutionnelle (UC), M. Mohamed Abied, a dénoncé les manœuvres ourdies par l'Algérie contre l'intégrité territoriale du Royaume et la proposition de partition des provinces du sud qu'elle a proposée récemment.

No Image
M. Abied, qui s'exprimait lors d'un meeting provincial du parti à la commune de Menasra (province de Kénitra), a affirmé la mobilisation du peuple marocain sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI pour mettre en échec toutes ces manœuvres.
Lors de cette même rencontre, qui s'est déroulée en présence des membres du bureau politique et des cadres locaux, provinciaux et régionaux, des responsables des organisations de la femme et de la jeunesse relevant du parti, M. Abied a critiqué le bilan de l'actuel gouvernement, relevant à ce propos son échec dans la résolution des problèmes du monde rural, du chômage et du développement des investissements.
Il a également critiqué les projets de lois électorales présentés par le gouvernement, estimant que ces textes sont complexes et ambigus, notamment pour les citoyens du monde rural. M. Abied a annoncé, à cette effet, que son parti va organiser une série de rencontres locales dans le monde rural en vue de faire connaître les positions du parti vis-à-vis de la politique gouvernementale et le bilan de l'expérience d'alternance.
Concernant les questions internationales, M. Abied a exprimé la solidarité du peuple marocain et son soutien total au peuple palestinien dans sa lutte contre les forces d'occupation israélienne, rappelant à ce titre les efforts déployés par S.M. le Roi Mohammed VI, aussi bien au sommet arabe de Beyrouth qu'au cours du séjour du Souverain aux Etats-Unis, et ce pour le triomphe de la cause palestinienne et la levée du siège imposé aux symboles du peuple palestinien et au Président palestinien, M. Yasser Arafat. Ce meeting a été également marqué par des allocutions prononcées par le secrétaire régional du parti, M. Driss Radi, le secrétaire local, M. Mohamed El Mir et le secrétaire régional de la Jeunesse de l'UC, M. Ahmed Mansouri, ainsi que par Mme Fouzia Boujaija, au nom de la femme de l'UC. Ces intervenants ont unanimement dénoncé les positions de l'Algérie à l'égard de la question du Sahara et exprimé leur constante mobilisation derrière S.M. le Roi Mohammed VI pour la défense du Sahara marocain. Ils ont également critiqué la politique du gouvernement dans les domaines social et politique, soulignant l'impératif d'accorder la priorité au développement du monde rural et à l'amélioration de la situation de la femme et des jeunes.
Lisez nos e-Papers