Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

L'hommage de la Banque mondiale au Maroc

L'expérience du Maroc en matière de consécration de l'Etat de droit et de transparence est exemplaire, a déclaré M. Christian Delvoie, directeur de la division Moyen-Orient et Afrique du nord à la Banque mondiale (BM). Intervenant lors de la 7e conf

No Image
implications pour le développement de la région», M. Delvoie a indiqué que le Maroc a pris d'importantes mesures afin de relever les défis du développement. Il a noté que la politique et les perspectives de développement du Maroc sont axées sur le commerce international, rappelant la conclusion de l'accord d'association avec l'Union européenne (UE) et l'adhésion à l'Organisation mondiale du commerce (OMC).
Après avoir qualifié l'ouverture sur la société civile au Maroc d'«unique dans le monde arabe», M. Delvoie a indiqué que le Royaume s'est engagé dans un véritable processus politique en optant pour un gouvernement d'alternance.
Le développement de la société civile, la multiplication des publications et les débats sur des sujets considérés par le passé comme «Tabous», sont autant de signes qui témoignent de la consécration des principes de l'Etat de droit, de la transparence et de l'esprit de responsabilité. Le Maroc a œuvré à réduire les disparités entre les milieux urbain et rural, a ajouté M. Delvoie, soulignant les progrès réalisés dans l'application de programmes élaborés à cette fin.
Il s'est déclaré optimiste quant au succès du processus démocratique en cours au Maroc, eu égard à la mise en œuvre du processus de décentralisation et aux différentes réformes qui y sont menées .
Lisez nos e-Papers