Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

La Fondation Hergé veut raviver l'intérêt pour Tintin le reporter à la houpette

La Fondation Hergé négocie un accord avec des maisons de production américaines pour tourner une super-production sur Tintin, avec de vrais acteurs, a annoncé jeudi soir Nick Rodwell, directeur de la Fondation du nom du créateur du héros de bande-dessinée

No Image
L'objectif est de raviver l'intérêt des plus jeunes pour le reporter à la houpette sorti de l'imagination du dessinateur belge, en tournant un film dans la veine de «Harry Potter», a-t-il expliqué lors d'une visite à Barcelone (Catalogne, nord-est de l'Espagne).
Le rôle de la Fondation Hergé est de maintenir en vie l'œuvre du créateur dans le monde entier, pour «encourager l'intérêt et la lecture» des albums de Tintin, a-t-il poursuivi.
Deux films avec Tintin pour personnage principal ont déjà été tournés: «Tintin et le mystère de la Toison d'or» et «Tintin et les oranges bleues».
M. Rodwell, qui assistait à Barcelone à la présentation d'une exposition sur la relation entre Tintin et la mer, organisée par le Musée maritime de la ville, a avoué à la presse espagnole que porter les aventures de Tintin à l'écran était la première priorité de la Fondation.
Toutefois, il n'a pas révélé le nom des maisons de production avec lesquelles la Fondation est en négociations, «pour ne pas en troubler le cours», même s'il a affirmé que les pourparlers avec certains producteurs français et belges n'avaient pas abouti en raison de la difficulté à produire et promouvoir un film au niveau mondial, selon eux.
En raison du désir du dessinateur, il n'est pas possible de lancer de nouveaux albums.
M. Rodwell a finalement indiqué que le nouveau musée Hergé que la Fondation prévoit d'ouvrir à Louvain-la-Neuve (Belgique), pourrait ouvrir «si tout va bien», en 2006.
Lisez nos e-Papers