Après le triomphe de la Formule Palio lancée en 2001 grâce à un passionné de la mécanique et de la compétition, Gilbert Guzzo, voilà que ce génial concepteur à qui l'on doit déjà plusieurs bijoux (dont la célèbre voiture d'époque baptisée Ménara par feu S.M. Hassan II) en collaboration avec un autre expert en matière de moteurs, Gilbert Cortes s'apprête à mettre sur pied une Formule Maroc ouverte à des engins entièrement fabriqués au pays, avec des matériels made in Morocco (sauf le moteur bien entendu! ).
Ce prototype (un coupé baptisé GIL2 , diminutif du prénom des deux concepteurs) sera prêt dans quatre mois et la Formule Maroc disposera d'un parc de 15 véhicules à la fin de l'année pour entamer ce championnat inédit.
Une voiture de compétition 100 % marocaine dotée d'une puissance de 150 ch pour un poids de 450 kg, voilà qui va séduire les pilotes qui se sont déjà bien régalés l'année dernière avec la Palio.
Gilbert Guzzo estimant que le prolongement naturel du karting est l'automobile a voulu donc leur offrir des compétitions attractives et motivantes pour la suite de leur carrière et cette nouvelle Formule. Maroc devrait susciter un terrible engouement auprès des pilotes, surtout les plus expérimentés car les véhicules sont trop puissants.
Et de ce fait, se pose déjà l'éternel problème d'un circuit au Maroc , infrastructure nécessaire et vitale pour la pratique de la course automobile sans quoi on exposerait les pilotes à tous les dangers. Car si l'on construit des complexes sportifs aux différentes disciplines, il n'y a pas de raison que les sports mécaniques soient exclus ou seulement marginalisés.
Département de tutelle et collectivités locales sont concernés par le projet d'un circuit mais en attendant place à la nouvelle Formule Maroc qui fera date dans l'histoire de l'automobile au pays.
Ce prototype (un coupé baptisé GIL2 , diminutif du prénom des deux concepteurs) sera prêt dans quatre mois et la Formule Maroc disposera d'un parc de 15 véhicules à la fin de l'année pour entamer ce championnat inédit.
Une voiture de compétition 100 % marocaine dotée d'une puissance de 150 ch pour un poids de 450 kg, voilà qui va séduire les pilotes qui se sont déjà bien régalés l'année dernière avec la Palio.
Gilbert Guzzo estimant que le prolongement naturel du karting est l'automobile a voulu donc leur offrir des compétitions attractives et motivantes pour la suite de leur carrière et cette nouvelle Formule. Maroc devrait susciter un terrible engouement auprès des pilotes, surtout les plus expérimentés car les véhicules sont trop puissants.
Et de ce fait, se pose déjà l'éternel problème d'un circuit au Maroc , infrastructure nécessaire et vitale pour la pratique de la course automobile sans quoi on exposerait les pilotes à tous les dangers. Car si l'on construit des complexes sportifs aux différentes disciplines, il n'y a pas de raison que les sports mécaniques soient exclus ou seulement marginalisés.
Département de tutelle et collectivités locales sont concernés par le projet d'un circuit mais en attendant place à la nouvelle Formule Maroc qui fera date dans l'histoire de l'automobile au pays.
