Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

La haute coiffure, un métier artisanal et créatif

Après Casablanca, Marrakech et Agadir, Dessange international, le numéro un mondial de haute coiffure et d'esthétique s'installe à Rabat. L'inauguration de l'espace beauté qui portera l'enseigne parisienne a eu lieu mercredi dernier. Elle a été marquée pa

No Image
L'événement a été célébré en grande pompe. Plus de 600 personnes ont été conviées, dont des ambassadeurs accrédités au Maroc. Dans cette villa qui vient d'être réaménagée il y a à peine quelques jours sise avenue Ahmed Balafrej (quartier Souissi) tout était flambant neuf. L'enseigne de la marque était rutilante et l'espace était splendidement illuminé.
A l'origine de ce projet dont se réjouissent déjà les Rbaties si friandes de la haute coiffure, se trouve un homme qui s'appelle Rachid Ennseiri, résident en France. Il a pu obtenir la franchise de cette prestigieuse marque qui est devenue au fil des ans un véritable emblème de la ville lumière.
Avec plus de 2500 m2 de propriété, tout est étudié pour apporter à la clientèle de Rabat confort, détente et bien-être, à en croire l'initiateur de ce projet. De l'architecture européenne des lieux, aux jardins exotiques, " rien ne manque au plaisir des sens ". Quant aux prestations du salon, coiffure, soin, et mise en beauté sont assurés par un staff de spécialistes de grande expérience. Tous ont pour mission d'offrir à leurs clients, les compétences et le professionnalisme qui les caractérisent. " A l'intérieur c'est comme si vous étiez à l'intérieur d'un salon Jacques Dessange sur les champs élysées " assure Rachid Enneseiri. Pendant que les invités arrivaient, les coiffeurs vaquaient à leurs occupations devant les regards admiratifs.
Ils préparaient les mannequins qui allaient défiler plus tard, puisqu'un défilé haute couture signé par la styliste Naïma Ramzy était au programme de cette soirée.
Mais avant, une réunion était prévue avec la presse. Ce point de presse un peu spécial s'est déroulé dans une ambiance conviviale et très décontractée et on a pu discuter de la coiffure dans le monde, du groupe Jacques Dessange, de la franchise, des prix et des "marocaines qui ont de beaux cheveux", disait Jacques Dessange.
Passionné de la chasse qu'il pratique souvent au Maroc, Jacques Dessange a souligné que les marocains étaient doués en matière de coiffure " c'est une question de dextérité et peu de pays ont ce don». a-t-il précisé.
Modeste, il l'est assurément puisqu'il déclare préférer ne pas être au premier plan. «Je préfère rester derrière mes mannequins contrairement à mes collègues. Ma marque est connue, ma personne l'est beaucoup moins». Toutefois, il ne manque pas d'humour «si je suis chauve, c'est parce que j'utilise les produits de mes concurrents».
Cette soirée a été marquée également par le défilé, de mode, «véritable mariage entre la mode et la coiffure» où le caftan était à l'honneur.
Dessange international est le numéro un mondial de haute coiffure.
Chaque jour dans le monde, 40.000 femmes franchissent la porte d'un des salons de beauté du groupe qui est présent dans 39 pays.
Le groupe mise sur la qualité des prestations et des produits…
Ce qui contribue à un peu plus valoriser l'image d'un métier artisanal et créatif.

Lisez nos e-Papers