Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

La reprise avec optimisme

Le 12 octobre le championnat reprendre ses droits. Il se fera dans l'espoir que cette saison inaugurera d'autres saisons chargées de résultats probants, de développement de la balle au panier et de progrès d'une discipline qui se cherche depuis près de 25

No Image
Les clubs entament une course contre la montre pour se renforcer au niveau des recrutements, de l'encadrement et de la réfection de leur infrastructure. Dans ce chapitre il est important de signaler que beaucoup de clubs ne peuvent se targuer d'avoir accompli quoique ce soit dans ce domaine.
Les recrutements vont bon train. Les clubs les plus nantis cherchent du côté de ceux qui ne le sont pas en matière d'enrôler les joueurs. Cela fait d'une pierre deux coups. D'abord permettre à ces joueurs talentueux de trouver auprès de clubs «riches» le milieu approprié pour faire valoir leurs qualités intrinsèques et d'autre part permettre aux clubs pourvus d'honorer leurs engagements nationaux , régionaux, arabes et continentaux dans des conditions idéales. Quant au chapitre de l'infrastructure si l'on excepte le WAC il n'y a pratiquement aucun club qui se vante d'avoir réalisé des travaux sur son champ de jeu, ses tribunes ou sa salle dans sa globalité. En ce qui concerne les contrats établi avec les encadreurs, là encore il suffit de regarder, une fois de plus, du côté du Wydad. Le grand club casablancais vient de signer un contrat avec le non moins grand Wright Sterling l'ex-coach du Tihad de Casablanca descendant de feu Tabac-Sport. L'Américain, véritable notoriété dans le domaine de la grosse balle orange, va apporter sa science dans le laboratoire bidaoui au sein duquel tous les observateurs s'attendent à une véritable révolution. Le président Yacine Benjelloun Touimi est, certainement, avec le président de la FRMBB, Noureddine Benabdenbi, les hommes de l'année sportive 2001-2002.
Les efforts déployés pour promouvoir le basket requièrent de l'argent. Beaucoup d'argent ! et des efforts. Beaucoup d'efforts. Et c'est là où le bât blesse.
Lisez nos e-Papers