Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Le Gabon souhaite accueillir l'édition 2010 de la Coupe d'Afrique des Nations

Le Gabon, qui envisageait d'accueillir en 2006 la Coupe d'Afrique des nations (CAN), a finalement décidé de présenter sa candidature pour l'édition 2010 de cette compétition, a-t-on appris jeudi de source officielle. Le gouvernement gabonais a retenu

No Image
«en vue d'une meilleure préparation de notre pays à cette grande rencontre internationale et compte tenu de l'impact social, économique, culturel et financier que revêt un tel événement», selon un communiqué du dernier Conseil des ministres. La Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a indiqué qu'elle entendait présenter dans les prochains mois une nouvelle lettre d'intention à la Confédération africaine de football (CAF) pour présenter sa candidature à l'édition 2010 de la CAN.
«Compte tenu du cahier des charges de la CAF, le Gabon n'était pas prêt à abriter la CAN-2006», a précisé un responsable du ministère des Sports.
L'avant-projet de la Fégafoot comprenait notamment la construction de cinq nouveaux stades, la rénovation des stades existants, sans compter la mise en place de moyens de communication modernes et d'infrastructures d'accueil des délégations sportives, a ajouté ce responsable. La quasi-totalité des stades du Gabon, pays d'Afrique centrale qui n'a jamais accueilli la CAN, se trouvent dans un état de délabrement
avancé.
Lisez nos e-Papers