Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le Hassania confirme sa bonne forme

Le Hassania a confirmé sa forme actuelle en arrachant un nul des plus méritoires (1-1) face au champion sortant, le Raja, dimanche après midi au complexe Mohammed V de Casablanca.

Le Hassania confirme sa bonne forme
Les deux buts ont été marqués à quatre minutes d'intervalle en première période laissant le nombreux public qui s'est déplacé pour ce choc au sommet sur sa fin.
Bien que privé des services de son meneur de jeu Foulouh et de son capitaine Jrindou, blessés, le Raja allait prendre d'entrée de jeu le match à son compte soutenu, il est vrai, par près de 30.000 supporters tous acquis à sa cause. Malgré cette nette domination territoriale des locaux, ce sont les visiteurs qui allaient se créer à la 11e minute de jeu la première action valable et ce, à la suite d'un tir tendu de 25 m de Tarik Miri
(ex Raja). Mais, le gardien Bouabdellaoui était bien placé sur la trajectoire. Néanmoins, c'est le Raja qui s'offrit les actions les plus tranchantes notamment par Diallo (17e) et Omar (18e). C'est ainsi que sur un excellent centre d'Aboucherouane, Diallo put reprendre d'un bon heading au ras de la transversale. Omar l'imita une minute plus tard en crochetant son adversaire avant de fusiller le gardien Benchtioui qui dut sauver ses bois en déviant la balle en corner à la suite d'un bon plongeon. Bien entendu, le pressing constant des locaux ne tarda pas à porter ses fruits. Omar Nejjary joua intelligemment le corner qui s'en est suivi sur Aboucherouane. Ce dernier déborda son vis à vis avant de centrer à la perfection sur le Camerounais François dont la reprise de la tête permit au Sénégalais Diallo d'ouvrir la marque (19e), profitant certainement de l'hésitation du gardien gadiri.

Courte durée

Mais, l'avance des locaux fut de courte durée. Quatre minutes plus tard, une action bien menée par Agja allait amener le but égalisateur. Hamou Mohal qui a hérité de la passe en profondeur feinta le gardien Bouabdellaoui et laissa passer la balle en direction des filets. Un véritable but gag . Quoiqu'il en soit, l'égalisation du Hassania a constitué une véritable douche froide pour les dizaines de milliers de supporters casablancais.
Le match s'équilibra par la suite, chaque équipe cherchant davantage à ne pas perdre qu'à gagner. Seule une action des visiteurs aurait pu faire mouche (37e). Un centre de Hssaini permit au grand Agja de relayer de la tête sur Allouli, en embuscade sur le flanc droit. Le meneur de jeu gadiri décrocha un tir tendu qui rasa le poteau des bois gardés par Bouabdellaoui.
Après le repos, le Raja reprit bien sa domination mais sans jamais trouver la faille malgré plusieurs occasions nettes de reprendre l'avantage. Ce fut d'abord Aboucherouane qui tenta sa chance de la tête sans succès (54e). Kharbouch, bien servi par François, l'imita plus tard d'un bolide qui rasa la transversale(66e). Mais, la meilleure action des locaux fut à l'actif de Omar Nejjary bien mis en position par Kharbouch (68e). Le capitaine du Raja, tout seul près du point du penalty, tenta sa chance en mettant à rude épreuve le gardien Benchtioui qui se blessa en percutant le poteau. Et, ce n'est pas le tir de Kharrazi, rentré à la place de François, qui inquiétera le portier gadiri, toujours placé au bon moment (70e).
Signalons au passage les blessures sérieuses, dans un choc involontaire, du gardien Bouabdellaoui et de l'avant centre Hamou Mohal qui durent quitter tous les deux le terrain (82e).
Après ce nouveau nul, le Hassania confirme sa bonne forme actuelle.


Fiche technique

Casablanca (Complexe Mohammed V) : RCA et HUSA: 1-1 (1-1)
Temps : beau
Pelouse : glissante
Spectateurs : 23.015 dont 4.160 enfants
Recette : 494.945 DH
Arbitrage : Brahmi assisté par MM. Gour et Mestaoui
Buts : RCA: Diallo (19e); HUSA : Bekkari (CSC, 23e)
Avertissements: RCA: Kharbouch (45e), Bekkari (16e); HUSA: Agja (86e), Miri (77e), Oulhaj (58e)

Les formations:

RCA : Bouabdellaoui (Chadili, 85e), Kharbouch, Kacemi, Bekkari, Nejjary, Diallo, François (Kharrazi, 67e), Masloub, Aboucherouane, Tajeddine,
Benbella.
Entraîneur : Walter

HUSA : Benchtioui, Mustapha Ouchrif, Hssaini, Sylla, Agja, Allouli (Jalal, 78e), Miri, Hassan Ouchrif, Zaza, Oulhaj (Dalal, 70é), Hamou Mohal (Cornéa, 85é).
Entraîneur : M'hamed
Lisez nos e-Papers