Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Le Mouvement mondial des mères se réunira à Rabat

Sur invitation de S.A.R. la Princesse Lalla Amina, présidente de la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance et de l'Organisation marocaine des mères, les membres du conseil d'administration du Mouvement mondial des mères, à leur tête Madame Jill

No Image
Le conseil d'administration tiendra ses assises pour la première fois au Maroc, dont les travaux seront consacrés, notamment à l'examen des principaux axes de la stratégie du Mouvement pour les 10 prochaines années et les moyens susceptibles de renforcer les relations de coopération avec les différents partenaires et de promouvoir la culture de la paix dans le monde.
A l'issue des travaux du conseil d'administration, les membres visiteront le Centre d'enfance Lalla Meryem, le Centre enfance premiers secours et un foyer féminin à Rabat, ainsi que le foyer d'aide aux mères en situation précaire de Ben M'sik, le foyer féminin Annakhil et la Mosquée Hassan II à Casablanca.
A cette occasion, les membres du conseil tiendront une séance de travail avec les membres du comité de la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance et les membres du comité de l'Organisation marocaine des mères.
Ces rencontres constituent l'occasion pour les membres du conseil d'administration du Mouvement mondial des mères de s'enquérir des efforts consentis par la Ligue marocaine pour la protection de l'enfance (LMPE) dans le domaine de la protection de l'enfance et de la mère, d'examiner les moyens à mettre en œuvre pour renforcer la coopération bilatérale entre les deux organisations et réaliser les projets d'intérêt commun.
Soulignons que, dans une allocution prononcée à l'occasion, Mme Fatima Hassar, présidente déléguée de la Ligue et vice-présidente du Mouvement mondial des mères a rappelé les actions menées par S.A.R. la Princesse Lalla Amina au profit des enfants et des mères en situation précaire, ainsi que les efforts déployés pour la promotion des droits de l'enfant, la scolarisation de la petite fille, l'éducation non-formelle et la recherche.
Elle a en outre exprimé son souhait de voir se développer une réflexion approfondie sur la situation des mères qui souffrent de l'oppression , de l'injustice, de la discrimination et de la marginalisation et de mettre en œuvre un programme d'action visant la constitution d'un réseau de solidarité avec toutes les mères du monde pour promouvoir la culture de la paix et de la lutte contre la violence.
Lisez nos e-Papers