Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le Président Ben Ali à la base du succès des Jeux méditerranéens de Tunis

Amor Ghouila, chef du desk sportif de l'Agence tunisienne de presse (TAP), président de la commission des médias du CNOM tunisien, membre des commissions médias de l'Union arabe de football et de l'Union arabe du sport, proche des milieux de la FIFA, de l

Le Président Ben Ali à la base du succès des Jeux méditerranéens de Tunis
• Les J.M. 2001 de Tunisie ont connu un grand succès, selon vous quels sont les éléments qui ont contribué à cette réussite?
- Tout d'abord il faut reconnaître que la Tunisie, suite aux directives du Pt Zine El Abidine Ben Ali a assuré toutes les conditions du succès à cette manifestation sportive. Le Président Ben Ali a ordonné la construction de la nouvelle cité sportive du 7 Novembre à Radès, l'édification du village méditerranéen, le premier du genre dans l'histoire des J.M., la mise en place du laboratoire de contrôle antidopage, le premier dans le monde arabe.
Ces réalisations importantes et les moyens mis dans le cadre de l'organisation ont fait que la Tunisie a gagné son pari de réussir les meilleurs jeux de l'histoire.
D'ailleurs les dirigeants sportifs internationaux et à leur tête le nouveau président du CIO M. Jacques Rogge ont rendu hommage au chef de l'Etat tunisien indiquant qu'il a été à l'origine du succès des J.M. de Tunis.
• Les résultats des athlètes tunisiens ont dépassé, semble-t-il, les prévisions?
- Effectivement les athlètes tunisiens ont réalisé des performances extraordinaires et la Tunisie a réalisé un record en ce qui concerne le nombre des médailles obtenues. Le bilan tunisien a été excellent.
&Ceci est à mon avis le résultat de l'intérêt qu'accorde la Tunisie de l'ère nouvelle au sport et à la jeunesse.
Lisez nos e-Papers