Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Le Souverain adresse ses remerciements à S.M. le Roi Fahd Ibn Abdelaziz

S.M. le Roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements et de gratitude au serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam, le Roi Fahd d'Arabie Saoudite, en réponse au message de condoléances et de solidarité qu'il a adressé au Souverain, suite aux inon

No Image
En voici la traduction : «Le serviteur des deux Lieux Saints et cher frère,
C'est avec une profonde émotion et gratitude que je voudrais exprimer à Votre Majesté, en mon nom et en celui du peuple marocain, les sentiments de remerciements et de gratitude pour votre message de condoléances et de compassion et pour votre initiative sincère de soutien fraternel manifeste par le Royaume d'Arabie Saoudite frère, suite aux graves inondations qui ont affecté certaines régions du Maroc, faisant plusieurs victimes innocentes et des dégâts matériels considérables. Il n'est guère étonnant que vous soyez, Majesté, prompt à exprimer votre solidarité agissante avec le Maroc, qualité inhérente à votre personne magnanime et généreuse et à votre peuple authentique, cultivant la fraternité sincère dans l'heur et le malheur, illustrant ainsi une nouvelle fois les liens étroits qui nous unissent personnellement, ainsi que nos deux familles Royales et nos deux pays frères, et dont nous sommes éminemment fiers.
J'implore le Tout-Puissant de vous préserver, cher frère, pour votre peuple et pour l'ensemble de la Oumma arabe et islamique, de vous accorder santé, quiétude et longue vie. Fasse Dieu que vous trouverez soutien auprès de notre cher frère Son Altesse Royale, l'honorable Prince Héritier Abdallah Ibn Abdelaziz, que Dieu le préserve et de l'ensemble des illustres Princes, et que le Royaume d'Arabie Saoudite frère soit prémuni de tout malheur.
Puisse Dieu perpétuer sur votre Royaume les bienfaits de la prospérité et de la quiétude sous votre sage conduite. Dieu l'omnipotent exauce les vœux de ceux qui l'implorent, particulièrement en ces circonstances empreintes de piété que vit notre Oumma islamique, qui accueille l'Aïd Al-Fitr béni dans la ferveur et les prières.
Veuillez agréer, serviteur des deux Lieux Saints de l'Islam et cher frère, l'expression de ma profonde affection et de ma haute considération et de mon estime».
Sa Majeste le Roi, que Dieu l'assiste, a également adressé des messages de remerciements et de gratitude à Son Altesse Royale le Prince Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, Prince Héritier, premier vice-président du Conseil des ministres et commandant de la garde nationale, et à Son Altesse Royale le Prince Soltane Ben Abdelaziz, deuxième vice-président du Conseil des ministres, ministre de la Défense et de l'Aviation et inspecteur général.
Dans ces messages, S.M. le Roi, que Dieu le préserve, exprime ses vifs remerciements pour les condoléances et la solidarité qu'ils ont témoignées à l'égard du Maroc, suite aux inondations qui ont affecté certaines régions du Maroc et fait plusieurs victimes innocentes.
Lisez nos e-Papers