Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Le VGK au bord de l'asphyxie

Lors d'une visite au VGK (Village Go Kart) nous avons été accueillis par l'un des responsables de cette paisible enceinte que seuls les vrombissements des moteurs des Karts vient perturber en l'occurrence, Gilbert Cortès, l'autre patron , Hassan Bennani S

No Image
Le sympathique Cortès lance un regard désolé vers cette très belle enceinte et déclare tristement que si cela continue :« je serai obligé de fermer ! » Depuis longtemps et à cause d'un malencontreux oubli de la part de l'administration des douanes beaucoup de tort était de toucher de plein fouet cette très belle discipline. Dans une correspondance envoyée il y a longtemps à l'administration des douanes, les responsables de VGK ont demandé à ce que les décideurs de cette incontournable institution de revoir la possibilité de participer à la promotion du Karting en trouvant une issue aux taux exorbitants imposés aux Karts et aux pièces de rechanges « Cela fait longtemps que notre correspondance est restée sans suite. En attendant j'ai plus une centaine de Karts qui ne bougent pas. Je n'ai pas besoin de vous décrire les dégâts qui peuvent affecter ce materiel qui coûte excessivement cher. Ces taux très élevés imposés à l'importation de ces pièces de rechange créent un mouvement de démobilisation au sein des amateurs de karting. Lorsque le sportif vient demander du matériel et qu'il ne le trouve pas ou qu'il trouve à un prix excessif, il s'en va. Et par là même il diminue le nombre déjà réduit de ceux qui pratiquant ce sport en dépit de tout. » poursuit Gilbert avec une pointe d'amertume dans la voie Un appel est, donc, lancé pour que l'on revoie cette situation où une enceinte est contrainte la disette alors que par ailleurs dans le monde les efforts ne sont plus contrés sur une discipline appelée « Football ». Les pays développés cherchent aujourd'hui à détecter celui qui défendra les couleurs de leur pays abstraction faite de la discipline. Et tout athlète auteur d'une performance est honoré au même titre que les footballeurs.
Présentement, le Karting amorce un début de développement avec les efforts entrepris le comité national marocain de Karting (CNMK) et son chef Saîd Majnoune et l'histoire nationale sportive de notre pays retiendra que l'administration des douanes de notre ays aura pris part à la promotion du Karting comme elle l'a d'ailleurs fait, avec beaucoup de panache pour d'autres disciplines comme le cyclisme, la natation ( où elle (la douane) est représentée par une section aux résultats satisfaisants.
Gageons que notre douane trouvera certainement la solution adéquate pour sortir le Karting de cette impasse ; Car il serait injuste de priver le Maroc d'une piste qui a vu naître une champion de la dimension de Mehdi Bennani. VGK sera certainement l'enceinte qui donnera des champions qui commencent à voir le jour tels Mohamed Bennani, Ghazi et les autres.
Lisez nos e-Papers