Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Le grand braquet de l'OCK

Cette saison le vélo khouribgui est fermement décidé à redorer un blason sérieusement terni. Depuis toujours la petite reine à Khouribga a enfanté des champions de grande dimension.

No Image
Nul n'oubliera ce grand champion qu'était Habib Belcadi, ce merveilleux coureur qui faisait pâlir de jalousie ses adversaires tellement ses qualités étaient évidentes. L'histoire retiendra également un autre nom aussi illlustre, en l'occurrence Mustapha Adlaoui. Un grand coureur dont le coup de pédale rageur faisait des dégâts dans les rangs des adversaires. Et tout récemment un nom qui faisait les beaux jours de l'OCK toujours présent dans le mémoires c'est celui de Mohamed Katim qui a troqué son vélo contre ses connaissances techniques qu'il met à la disposition des jeunes khouribguis.
Seulement comme le dit si bien le proverbe arabe "le vent ne souffle pas souvent selon les voeux des navires! "L'OCK perd de son aura, balbutie, les résultats probants qui faisaient sa fièrté se font rares et sans la détermination des Khouribguis, du soutien du comité directeur de l'OCP, la section cycliste aurait disparue.
Mais depuis deux saison les vents semblent favorables pour le club fanion de la cité des phosphates. Les jeunes affluent de nouveau, le club reprend peu à peu des couleurs avec un comité soucieux de redonner au vélo local sa force de frappe.
Ainsi depuis peu, outre le soutien moral et matériel fourni par L'OCP, et son président du comité directeur, Hassan Zaki, voilà que l'OCK bénéficie d'un apport de "Koutoubia" et de son président Imezzagh Tahar qui renforce ce soutien et inaugure, à Khouribga, une ère nouvelle annonciatrice d'un avenir brillant pour la petite reine à Khouribga.
Puisse cette bonne atmoshpère perdurer pour le grand bonheur d'un public fou du cyclisme. Puisse-t-elle nous enfanter des champions de la dimension des Belcadi, Adlaoui, Katim, Neddam, et aujourd'hui Achir et consorts.
Lisez nos e-Papers