Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Les indiscrétions de Ali Hassouni

• Devant rencontrer le WAC en match aller de la finale de la Coupe d'Afrique des vainqueurs de Coupe, samedi, l'équipe ghanéenne de Kotoko est à pied d'œuvre à Casablanca depuis mardi.
A son arrivée, le comité du WAC lui a facilité les formalités admin

No Image
• Les éliminatoires pour les Jeux Olympiques 2004 à Athènes débuteront, pour les sportifs marocains le 23 juin 2003. Le premier adversaire pour les nationaux est la Gambie que le tirage au sort a désigné dans le groupe où figure également la Guinée qui risque de déclarer forfait.
Première réaction de l'entraîneur national Mustapha Madih. «La Gambie n'est pas à sous-estimer, on doit se préparer sérieusement pour ce premier match qui aura lieu au Maroc».
A propos de Madih, il convient de préciser que de tous les techniciens nationaux, il est le seul entraîneur à ne pas faire de cumul de fonctions. Sa profession est entraîneur de football… Et rien d'autre.
• Baddou Zaki, l'entraîneur national de l'équipe A vient de signer un contrat qui s'étalera jusqu'à la Coupe d'Afrique des Nations et au delà… Son salaire mensuel, n'est certes pas celui de Humerbo Cuelho, mais il s'élève à 150.000 dirhams.
• En prévision du match amical Maroc-Mali, le 20 novembre, les joueurs retenus pour ce rendez-vous seront convoqués lundi prochain.
Un grand absent, le capitaine Noureddine Naybet, blessé le week-end dernier contre le Real Sociedad. Une blessure qui l'a contraint à observer un repos de trois semaines au moins.
Parmi les convoqués, Mustapha Hadji, qui retrouve l'équipe nationale après l'avoir abandonnée, suite au match Sénégal-Maroc (1-0).
• Le public sportif, notamment les amateurs du football, savent que le capitaine Driss Lakhal est directeur administratif des équipes nationales, mais ils ignorent que c'est un ancien lauréat de l'Institut supérieur du journalisme à Rabat, promotion 84. Nos confrères trouvent en lui un interlocuteur valable et attentionné.
• Le beau but de Regragui, on en parle encore. «Soir de fête pour Oualid Regragui, auteur de son premier but en L1 sous les couleurs ajacciennes… deux ans presque jour pour jour après avoir inscrit ce qui restait jusqu'alors son unique but en D1. C'était le 29 novembre 2000, lors du match Toulouse-Troyes (2-1)»… (France Football).
• Une consolation pour Alain Giresse l'entraîneur des FAR. S'il a perdu le derby r'bati contre le FUS, son fils qui évolue à Toulouse en Ligue 2 française, s'est mis en évidence en inscrivant le premier but de son équipe face à Clermont.
Lisez nos e-Papers