Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Les mémoires de Mohamed El Yazghi

Mémoire d'un militant : Mohamed Elyazghi est l'intitulé de l'ouvrage qui vient de paraître dans la collection livre de pochedes éditions Azzaman.

No Image
Préfacé par Abderrafie El Jaouahiri, ce livre de 140 pages est une reprise d'une série d'entretiens réalisés par le journaliste Ali Anzoula pour le compte du quotidien «Acharq Alawssat». Le livre renvoie aux grands événements politiques et sociaux ayant marqué l'Histoire du Maroc indépendant et retracé la vie de M. Elyazghi, un militant de première heure dont le parcours individuel a épousé le cheminement politique du pays. M. Elyazghi (67 ans ), qui vient d'être nommé par S.M. le Roi Mohammed VI ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Eau et de l'Environnement, a suivi des études primaires et secondaires à Fès et Rabat avant d'obtenir le baccalauréat aux lycées Moulay Youssef et Gourou de Rabat. Il est également titulaire d'une licence en droit de la faculté de Rabat. Ex-secrétaire général du Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) de 1977 à 1993, M. El Yazghi est directeur du quotidien marocain de langue française libération.
Elu député de la circonscription Rabat-Hassan lors des élections législatives du 27 septembres 2002, M. El Yazghi a été membre du conseil national de l'Union nationale des forces populaires (UNFP) (1962-1982) et du comité national administratif de l'USFP (1972-1975).
En 1975, il a été élu membre du bureau politique de l'USFP et depuis 1992, il occupe le poste du premier secretaire-adjoint du parti.
(Mémoire d'un militant, éditions Azzamane, 140 pages, 10 dh).
Lisez nos e-Papers