Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

MAS-IZK: quatre fois nul !

A commencer par … «l'engouement populaire». 700 (sept cents) spectateurs qui laissent 10.00 DH de recette. Forcément avec le niveau général et la programmation du championnat.

MAS-IZK: quatre fois nul !
La concurrence de la télévision en direct. Mais aussi avec l'horaire du match - 16 h - qui dit chaleur, désaffection du public qui préfère la sortie en famille. Pourquoi donc ne pas programmer les matches en nocturne on semi-nocturne, ce qui permettrait, en outre, aux joueurs de donner mieux avec la fraîcheur…
L'arbitrage a cru bon lui aussi de contribuer à la déconfiture. M. El Arjoune usant et abusant des cartons - jaunes et noirs - dans un match pratiquement sans enjeu et disputé dans une atmosphère de sportivité exemplaire. Il a fallu que l'arbitre y mette du sien en expulsant Naciri qui avait protesté, en levant le bras, contre un hors-jeu. On sait qu'en Europe le geste de protestation du bras est monnaie courante sans que l'arbitre en fasse un drame!
Autre ingrédient anti-spectacle : l'attitude du coach fassi qui présente une formation comprenant pas moins de six arrières-type! Il faut le faire dans une équipe (le MAS) jouant la 3e place, qui reçoit une équipe de milieu de tableau qu'elle avait cartonné l'autre saison 7 à 1 !!
Enfin, et pas le moindre, l'attitude des Zemmouris qui malgré un avantage numérique de près d'une heure de jeu n'ont pas cherché à mettre la pression suffisante pour tenter de glaner le gain du match.
Ecœurant tout çà à quelques semaines du Mondial 2002 où nos matches de championnat ou de Coupe risquent de se dérouler devant des affluences à … deux chiffre pour ne pas dire moins!
Dans ce contexte; et si le lecteur a toujours envie qu'on lui parle encore de ce MAS-IZK - ce «derby régional» a été marqué par nombre d'approximations tant tactiques que techniques.
Les occasions les plus notoires ont été gâchées par l'avant Kahlaoui (IZK) en 1re mi-temps.
En seconde période, le pressing des … Fassis permit à Hassi de placer un tir fulgurant juste au-dessus, mais surtout à Hairane de dribbler le gardien Issam avant de tirer dehors.
L'ultime émotion du match se situe à la 92e mn lorsque Lamrabet, à point nommé, rate le but assassin à 8 m de Bagui dont le réflexe sauve l'honneur des hommes de Mernissi.

Fiche technique
Fès - Stade Hassan II
Expulsion : Naciri (36e)
Arbitrage : El Arjoune

Formations:

MAS : Bagui - Jamil (Janati) - Chkilit - Bourissai (Joumayl) - Maghraoui - Fellah - Benhayoun - Naciri - Hassi - Hairane (Allaoui) - Baroudi -
Entraîneur : Baddou Zaki
IZK : Issam - Sedrati (Mansouri) - Lagrani - Tahoun - Ouchen - Lamrabert - Merouane (Karoucha) - Yamine - Benjilali - Zahani (Belamri) - Kahlaoui .
Entraîneur : Moumen Lahcen
Lisez nos e-Papers