Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

Mondial 2010 : le Maroc et l'Afrique du Sud bien placés

Le Maroc et l'Arique du Sud sont les deux pays les mieux indiqués dans le continent africain pour abriter le Mondial 2010, a affirmé le président de l'Union asiatique de football, le Qatari Mohamed Ben Hammam Al Abdellah.

No Image
Dans un entretien publié lundi par le journal sportif «Al Mountakhab», M. Benhamam s'est interrogé sur la manière dont le Maroc se prépare pour accueillir cette coupe et s'il a vraiment l'intention de l'organiser, estimant que le Maroc aura probablement plus de chances au niveau de certaines instances de la FIFA.
Le responsable arabe a précisé que les Marocains doivent prouver et leur détermination à organiser et les efforts devant être déployés, à tous les niveaux, pour ce faire.
Bien que le dossier de candidature de l'Afrique du Sud présente quelques éléments négatifs, les préparatifs de ce pays en matière d'infrastructures lui donnent des avantages, a souligné M. Ben Hammam, ajoutant que le Maroc doit développer ses infrastructures, facteur déterminant dans l'orientation des choix. L'intérêt des gens va en premier lieu aux stades, aux sites d'hébergement et aux moyens de communication, a-t-il dit.
Par ailleurs, la semaine dernière, la FIFA avait annoncé le coup d'envoi de la procédure de candidature pour la Coupe du monde 2010, qui aura lieu pour la première fois en Afrique.
A cet effet, les associations nationales concernées ont été invitées à présenter un dossier de candidature à la FIFA avant le 31 août 2003.
Les fédérations africaines ont jusqu'au 31 décembre pour faire part de leur déclaration d'intention et recevront ensuite «le cahier des charges réactualisé et devront confirmer leur candidature par une déclaration d'engagement avant le 30 avril 2003, dernier délai».
Il sera prochainement procédé à la visite des infrastructures sportives des pays candidats, à la lumière desquelles des rapports seront présentés devant le comité exécutif en avril 2004, un mois avant de dévoiler le pays organisateur.
Le Maroc a présenté sa candidature à la Coupe du monde de football, trois fois, en 1994, 1998 et 2006.
Lisez nos e-Papers