Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Non-assistance à personne en danger: le tribunal se prononce

Le tribunal de première instance de Rabat a prononcé jeudi son verdict dans l'affaire Mejdoubi, condamnant un médecin et une employée à six mois de prison avec sursis et à verser une amende de 900.000 dirhams pour non-assistance à personne en danger.

Non-assistance à personne en danger: le tribunal se prononce
Le tribunal a, en outre, acquitté deux autres médecins qui étaient poursuivis dans cette affaire qui remonte à novembre 1999, quand le défunt Ahmed Majdoubi est décédé à la suite d'un arrêt cardiaque alors qu'il rendait visite à un collègue admis pour soins dans la clinique de la Ligue marocaine de lutte contre les maladies cardio-vasculaires à l'hôpital Avicenne de Rabat.
L'audience présidée par M. Abdelhadi Zahaf, s'est déroulée en présence d'un grand nombre de médecins et d'employés de la ligue marocaine de lutte contre les maladies cardio-vasculaires.
Au cours des précédentes audiences, la défense des accusés a fait valoir que devant l'état critique du patient, le personnel médical présent lors de l'incident a dispensé les premiers soins d'urgence avant de s'occuper des formalités administratives pour son admission dans la clinique.
Pour sa part, la défense de la victime a affirmé que le délit de non-assistance à personne en danger est bel et bien avéré, alors que le ministère public a demandé au tribunal de condamner les mis en cause pour les faits qui leur sont reprochés.
Lisez nos e-Papers