Menu
Search
Lundi 22 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 22 Décembre 2025
Menu
Search

Nouveau souffle d'air

L'Association nationale de jet ski placée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI entame une nouvelle politique plus objective pour développer le jet ski marocain.
Mounia Affach ANJS

Nouveau souffle d'air
En effet, cette politique vise à structurer et perfectionner la pratique du jet ski au sein des différents clubs marocains désireux de développer cette discipline et de créer leur propre école de jet ski à l'instar de l'Ecole nationale de jet ski supervisée par l'ANJS à Rabat, en organisant des stages de formation en faveur de ses moniteurs.
Le Club d'Agadir présidée par M. Rachid El Bssita fut le premier à exprimer son désir de participer à cette nouvelle démarche en envoyant deux jeunes pilotes et deux moniteurs pour suivre un stage de formation encadré à 100% par le staff de l'ANJS. Ce stage qui a débuté mardi et durera une semaine.
En plus de l'organisation de stages de formation, l'ANJS adoptera de nouvelles mesures quant au déroulement des compétitions du championnat : désormais, tout club désirant participer au championnat national de jet ski devra dès le mois de janvier 2003 présentera au moins quatre pilotes (deux en jet à bras et trois en jet à selle). Ces futurs pilotes auront de juillet à décembre pour se perfectionner que ce soit au sein du club de l'ANJS qui leur fournira tout le matériel nautique ou bien dans leurs clubs respectifs. Les moniteurs désirant suivre une formation pourront remettre leur demande directement au secrétariat de l'ANJS, car tout club ayant l'intention de participer au championnat national devra compter parmi son staff un moniteur formé ou examiné par l'ANJS.
Toutes ces mesures lancées par l'ANJS visent à donner un nouveau coup de pouce à la pratique du jet ski qui est appelée à se développer sur la scène nationale et internationale. Ces mesures constituent un nouveau défi au jeune comité de l'ANJS pour faire adhérer les autres clubs dans sa bonne marche afin d'instaurer une pratique sportive du jet ski saine et bien structurée.
Lisez nos e-Papers