Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

OCK-CODM: le bonheur du dernier quart d'heure

Après un repos de deux semaines, tout le monde s'attendait à une bonne relance, à un jeu plus vivace, mais ce fut exactement le contraire. L'adversaire du jour était un CODM «rajeuni» malgré lui à cent pour cent à cause de la grève observée par les

No Image
La partie commença par des attaques locales très timides et sans aboutissement. Les hommes de Meliani contrôlaient bien le jeu, mais, par excès de précipitation, laissaient passer des occasions réelles surtout à la 15e minute par Rhafir, à la 21e minute par Khadouri et à la 35e minute par Akadar. Beaucoup donc d'occasions ratées devant une formation meknassie sans matchs dans les jambes, sans expérience et sans profil. On continua quand même du côté phosphatier à tenter de créer des issues pour ouvrir le score, mais rien ne présentait un but local.
A la reprise, la première menace de but fut du pied des visiteurs surtout une balle sauvée in extremis par Bendlal et la transversale à la 4e minute. Après cette alerte, les locaux exercèrent un grand pressing dans le camp Meknassi. M. Milani opéra aussi 2 changements au premier quart d'heure: Rafik II par Lekhal Khadat par Baqlal et Khadouri par Tabat. Mais aucun réel changement ne fut enregistré. Bien au contraire, les Meknassis allaient créer la surprise à la 25e minute, quand sur une erreur de communication centre Tifani et Assass, El Ghoul, le seul attaquant visiteur, réussit à s'esseuler pour rater lamentablement un but tout fait.
Il a fallu attendre la 80e minute et une balle arrêtée brossée par Rafik pour que Assass Hicham ouvre le score. Et cinq minutes après juste à la 85e minute, le jeune Tabat aggrava le score. Les Meknassis baissèrent les bras et s'efforcèrent seulement de réduire les dégâts.
L'OCK a donc gagné 3 précieux points devant une équipe en crise. Une victoire à l'arraché, mais une victoire quand-même.


FICHE TECHNIQUE

Khouribga : Stade OCP
Pelouse : Excellente
Temps beau; spectateurs : 400 environ RNC
Arbitrage de M. Tahri
Assisté de MM. : Ayoub et Salhi
4e arbitre Lhaiba
• Buts :
OCK : Assass Hicham (30e mn) - Tabat 85e mn)
• Joueurs avertis: CODM : Elghoul - Moudakar
• Formations :
• OCK : Boudlal - Tifani - Semmah - Zanani - Assass Hicham - Rafiki Khadouri - Aqqal - Akadar - Rafik (II) Rahfir.
Entr : Meliani
• CODM :
Keita - Tarik - Zoubaid - Mahsoune - Lghiati - Aberrach - Rhouzial - Derhouma - Salim - Elghoul - Bouali -
Entr : Samba
Lisez nos e-Papers