Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

OCP : le social, une priorité à l'image d'une entreprise citoyenne

Le social occupe une place prioritaire dans le programme des actions menées par le groupe OCP (Office chérifien des phosphates) aussi bien au niveau de la direction générale à Casablanca qu'au niveau des autres centres et zones minières, à savoir, Laâyoun

No Image
Pour la satisfaction de la grande famille phosphatière, dans ce domaine aussi diversifié, le groupe dispose dans l'ensemble des centres, d'installations adéquates qui abritent les différentes activités culturelles, sportives et artistiques et qui accueillent des centaines d'adhérents (agents et leurs familles).
En plus de ces activités, le groupe OCP organise chaque année des colonies de vacances au profit de 6.000 enfants d'agents (garçons et filles). Il dispose dans ce cadre de trois sites situés à Mohammédia (Pont Blondin, El Jadida, Ifrane). Afin de diversifier les sites et d'offrir plus de choix au maximum d'enfants, le groupe dispose en outre de deux autres sites extra OCP (Agadir, Casablanca).
Pour donner à cette action une nouvelle dimension, M. Driss Jettou, directeur général de l'OCP a présidé dernièrement au site du Pont Blondin (Mohammédia) la grande fête des colonies de vacances pour récompenser les jeunes talents qui se sont distingués dans les activités programmées lors des différentes périodes des colonies de vacances.
M. Driss Jettou qui a eu des contacts directs avec les enfants et leurs parents s'est félicité dans son intervention du bilan positif caractérisant une telle action sociale tout en insistant afin que celle-ci soit de même un type de formation à la fois physique, pratique, intellectuelle morale et civique. Le développement du sens de solidarité et de l'esprit d'équipe, a expliqué M. Jettou, facilitera de mieux en mieux l'intégration de l'enfant. Ce genre d'activité a-t-il conclu doit servir de «moule éducatif» relayant la famille à l'école.
Signalons que le spectacle grandiose présenté par les jeunes enfants a contribué au succès de cette manifestation à laquelle ont pris part l'ensemble des directeurs, les chefs de divisions dans différentes zones, les responsables des services concernés et les représentants des CSP (Commission statut et personnel).
Lisez nos e-Papers