Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Oeuvre du Croissant Rouge : opération rupture du jeûne

Le Croissant Rouge Marocain que préside au niveau national, S.A.R. la Princesse Lalla Malika dispose dans la ville de Khouribga d'une bonne infrastructure qui lui permet de réaliser un bon nombre d'actions sociales.

No Image
Au cours du mois sacré de Ramadan cette institution s'es distinguée en organisant l'opération rupture du jeûne, au profit de 300 personnes par jour.
En plus de ses quatre postes destinés aux premièrs soins et encadrés par des agents qualifiés, le Croissant rouge marocain dispose d'un complexe équipé pour assurer la formation des secouristes et même des jeunes techniciens en gestion informatique. En outre le complexe, compte une garderie d'enfants et des salles de classe destinées à des cours d'alphabétisation au profit des personnes analphabètes.
Pour en revenir à l'opération rupture du jeûne», le Croisant rouge marocain offre 300 repas (9000 par mois) au profit des démunis de la ville de Khouribga et du centre minier de Boujniba. Le succès de cette importante action sociale est assuré grâce à la contribution des autorités locales et de la mobilisation constante des membres du comité du Croissant rouge marocain, particulièrement Mme Nezha Mouhcine et Ahmed Zahri qui veillent sur l'application du programme en question.

Lisez nos e-Papers