Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Mondial de l'Automobile 2006

Palestine: appel à une mobilisationtous azimuts pour le souhier au peuple palestinien

La presse nationale paraissant mardi a appelé à une mobilisation tous azimuts pour mettre un terme aux agressions israéliennes, soutenir le peuple palestinien et son Autorité nationale et sensibiliser l'opinion publique internationale aux dangers que r

No Image
Bayane Al Yaoum estime ainsi que la situation dans les territoires palestiniens tourne au drame avec l'offensive menée par l'armée israélienne qui détruit un à un les symboles de l'Autorité palestinienne, tient en otage le Président Yasser Arafat et planifie pour enterrer définitivement les accords d'Oslo.
Qualifiant de désolant et d'inquiétant le silence des gouvernements arabes devant les crimes commis par Ariel Sharon, le journal affirme qu'il est temps de se mobiliser pour s'opposer, avec énergie, aux attaques destructrices d'Israël en soutenant fermement la résistance du peuple palestinien.
Dans ce même ordre d'idées, L'Opinion note que la communauté internationale ne doit pas rester indifférente devant ce qui se passe en Palestine et à Al-Qods et devant l'atteinte grave portée à son cachet arabo-musulman et aux droits du peuple palestinien.
Pour Le Journal, une action de grande envergure doit être entreprise à l'échelle mondiale pour imposer à Israël le respect des résolutions onusiennes et des traités internationaux et pour qu'il renonce à ses actes de judaïsation, de confiscation des biens arabes, de destruction et de dénaturation des monuments religieux, de provocation et de profanation des Lieux Saints.
Pour sa part, Al-Ittihad Al-Ichtiraki souligne que l'erreur d'Israël et des parties qui appuient sa politique actuelle poussent la situation dans la région dans un tunnel et rend difficile et plus complexe la relance du processus de paix. Assahra Al Maghribiya relève, de son côté, qu'il faut faire pression sur Israël et non sur l'Autorité palestinienne. C'est le gouvernement israélien qui doit arrêter la violence et revenir à la table de négociations sans conditions aucune, et c'est lui qui doit respecter les résolutions onusiennes, ajoute-il en substance.
De son côté, Rissalat Al-Oumma souligne qu'Israël qui a enterré les accords d'Oslo, réoccupe des territoires autonomes, impose le blocus au Président palestinien, détruit le siège de la radio palestinienne, arrête des symboles de la résistance... etc, ne cherche pas uniquement à porter atteinte à la souveraineté de la Palestine, mais aussi à mettre fin à la présence des Palestiniens dans la région.
Le quotidien appelle à cet effet à davantage de résistance pour faire face aux manœuvres et visées des Israéliens.
Lisez nos e-Papers