Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Partenariat entre Mercure.com et GFI : naissance de GFI Maroc

Le groupe ONA, à travers sa filiale Mercure.com, et GFI Informatique ont annoncé, hier à Casablanca, la création d'une nouvelle holding, GFI Maroc, née d'un accord de partenariat dans le domaine du conseil et de la gestion des Systèmes d'information. La

No Image
Le groupe ONA, sérieusement engagé sur la voie du développement du segment des nouvelles technologies de l'information et de la communication, un pôle nouveau, certes, dans les activités de la holding, mais qui jouit d'un grand intérêt de la part de ses responsables.
La prise de contrôle de la société Mercure.com, née d'un regroupement des expertises de deux société marocaines, leaders dans les activités du conseil et de l'ingénierie en systèmes d'information, n'a été à cet égard qu'un premier pas dans un grand projet de développement, à la fois ambitieux et diversifié. Il porte essentiellement sur la conclusion de partenariats avec des entreprises leaders au niveau mondial et la création de synergies entre les opérateurs locaux, notamment dans les domaines de l'ingénierie informatique, la conception des logiciels et la gestion informatique. C'est ainsi que Mercure.com s'est alliée à Siticom Group, leader européen du conseil en télécoms et qui compte 380 consultants à travers le monde.
L'alliance avec GFI informatique vient confirmer cette option. Elle est stratégique aux yeux de M. Mourad Cherif, président l'ONA, qui a affirmé, lors du point de presse annonçant la naissance de GFI Maroc, que l'apport de la nouvelle structure sera évalué en fonction de sa contribution à la modernisation du tissu économique à travers la proposition de solutions adaptées en matière de gestion de l'information aux entreprises marocaines.
La présidence de cette GFI Maroc sera confiée au groupe ONA, alors que la gestion opértationnelle reviendra à GFI Informatique. Une répartition des tâches conforme aux principes fondamentaux qui ont présidé à la concrétisation de cette alliance, à savoir, faire bénéficier la nouvelle société de la notoriété nationale et internationale de la holding marocaine tout en lui assurant tout le professionnalisme et le savoir-faire de l'opérateur français.
Le président de GFI Informatique, M. Jacques Tordjman, a estimé que ce partenariat est de nature à ouvrir de nouveaux horizons pour les activités de sa holding qui aspire, à travers ce partenariat, à développer sa présence au Maroc et à y créer une plate-forme pour son rayonnement dans la région. GFI Maroc sera organisée autour de trois pôles d'activités : le conseil, l'ingénierie et l'intégration de systèmes d'information, et, enfin, les développements offshore.
Lisez nos e-Papers