Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Marche verte

Passage réussi de Kavanagh

Le week-end casablancais a été ponctué par une animation particulière, venue cette fois-ci d'Amérique du Nord. Le public n'oubliera pas facilement le passage ingénieux d'Anthony Kavanagh qui s'est produit pour la première fois au Maroc.

No Image
Un premier spectacle au Maroc et on peut dire que son show a été un véritable succès. Méconnu par le public marocain, l'humoriste québécois Anthony Kavanagh, fortement apprécié par le public canadien et très célèbre en Europe, est parvenu à faire plonger une salle comble dans d'intenses moments d'euphorie et de bonheur. C'est vrai que l'assistance était essentiellement composée de résidents étrangers, canadiens et français, ou encore des étudiants du lycée Lyautey, mais le public venu par curiosité pour goûter à un nouveau genre humoristique, n'en est pas sorti déçu. Méconnaissant l'artiste comme un grand nombre de Marocains, disons-le franchement on ne s'attendait point à la grande prestation de Kavanagh.
Dès le début, l'humoriste a suscité la sympathie du public lorsqu‘il a fait sortir de sa poche une feuille sur laquelle il a écrit des mots de remerciements prononcés en arabe. Ensuite, il s'est totalement consacré à de multiples tableaux de comédie. De personnages connus, évoluant dans des horizons divers ont fait l'objet de bouffonneries, admirablement exprimées par Kavanagh qui a de toute évidence, fait des efforts colossaux pour éviter l ‘accent canadien, se produisant avec une intonation fluide et parfaitement perceptible du public marocain.
Sur le plan de la thématique, il faut dire que Kavanagh n'est pas du genre à avoir froid aux yeux, abordant une multitude de sujets ayant trait à l'actualité. Il a ainsi oscillé entre le social et le culturel, comme le conflit des générations, le racisme qui est encore présent dans les pays développés ou encore la nullité de certaines séries-cultes de la télévision qui ne font que ruiner les capacités intellectuelles des téléspectateurs. En effet, Anthony Kavanagh a remarquablement imité différentes franges de la population, adolescente ou adulte, black ou blanche, aucune identité et aucune couleur ne semblait constituer un handicap quelconque pour élaborer son monologue. Ayant de grandes capacités artistiques, Kavanagh ne s'est pas contenté de livrer un spectacle incolore et indolore ; il a permis au public de découvrir ses autres facettes. Il est utile de savoir que ce n'est pas uniquement un talentueux humoriste, mais c'est indéniablement une belle voix. Reprenant quelques grands tubes internationaux, Anthony Kavanagh a montré qu'il a certainement devant lui une belle carrière musicale.
Lisez nos e-Papers