Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

Passation pacifique du pouvoir et moralisation de la vie politique au Maroc

Une association sahraouie interpelle les fondateurs du polisario
Ne persistez pas
dans l'erreur

No Image
L'association des victimes des violations des droits de l'Homme dans les prisons du polisario a appelé certains dirigeants fondateurs du front polisario sous la bannière de l'Espagne, notamment ceux qui sont de lignée authentiquement sahraouie marocaine des villes de Laâyoune et Dakhla, à méditer sur l'Histoire, à ne pas persister dans l'erreur et à regagner leur pays, car la nation est clémente et miséricordieuse.
L'association qualifie l'anniversaire de la création du soi-disant polisario, le 10 mai, d'événement douloureux, source d'humiliation pour les nobles sahraouis authentiques qui ont subi torture, massacres collectifs et emprisonnement en terre algérienne.
Tort
L'association souligne, dans cet appel portant la signature de son président Dahi Kai, que le plus grave est de persister dans l'erreur et que les vertueux sont ceux qui reconnaissent leur tort.
Le communiqué rappelle à ces dirigeants les moments douloureux qu'ils ont vécus ainsi que leurs proches sous la torture pour leur inculquer les viles idées séparatistes qui ne leur ont causé qu'humiliation et avilissement.
L'Algérie, souligne l'association, ne cherche que ses propres intérêts au Sahara et le soutien qu'elle apporte aux habitants de Béchar, de Tindouf et d'Oum Laassel, et qu'elle présente comme une aide au polisario, n'est en fait qu'un soutien à une partie de sa population.
Lisez nos e-Papers