Le Maroc a, d'ailleurs, occupé une place de choix lors de cette édition qui s'est déroulée du 10 au 13 janvier 2002 à Oslo . L'Office national marocain de tourisme (ONMT) a été présent sur un stand de 57 m2, conçu dans un style architectural typiquement marocain, avec une décoration incluant les produits artisanaux marocains, (argenterie, tapis, service de thé, etc…) Un bureau d'information a été mis en permanence à la disposition du public avec toute la documentation nécessaire sur les différentes régions et villes touristiques du pays a été assuré par deux hôtesses norvégiennes lauréates de l'école du tourisme d'Oslo encadrées du personnel de la délégation, et service de thé associé par un marocain en tenue traditionnelle (djellabah blanche, babouche).
L'animation du stand a été faite par une projection permanente de l'enregistrement vidéo du diaproma réalisé par la délégation de l'ONMT en Scandinavie, tout au long de la durée du salon, les visiteurs ont pu déguster le traditionnel thé à le menthe, de la pâtisserie, oranges clémentines et vins marocains.
Le produit balnéaire, quant à lui, demeure le parent pauvre du tourisme marocain, avec Agadir comme seule destination programmée par les T.O.
L'ONMT a mis en valeur les différents produits touristiques susceptibles d'être commercialisés en Norvège, tel que le tourisme culturel, les circuits des villes impériales, les circuits et excursions dans le désert, le tourisme actif, le golf, le tourisme d'aventure et de montagne, les congrès et incentives, etc…
Le stand marocain, inauguré officiellement par l'ambassadeur de S.M. le Roi du Maroc à Oslo M. Abdelouahab Bellouki accompagné du conseiller M. Abdehakim El Amrani en présence du délégué de l'ONMT en Scandinavie M. Ahmed Bargachi.
Cette rencontre internationale, organisée annuellement depuis plus d'une dizaine d'années, est également marquée par la participation de quelque 952 exposants.
Les responsables de la foire affirment que la foire Reiseliv 2001 a été un record et que la diminution du taux de fréquentation pour cette année est due essentiellement aux événements des derniers mois, mais malgré cela, les Norvégiens restent assoiffés de voyages et de grands demandeurs d'informations touristiques.
L'animation du stand a été faite par une projection permanente de l'enregistrement vidéo du diaproma réalisé par la délégation de l'ONMT en Scandinavie, tout au long de la durée du salon, les visiteurs ont pu déguster le traditionnel thé à le menthe, de la pâtisserie, oranges clémentines et vins marocains.
Le produit balnéaire, quant à lui, demeure le parent pauvre du tourisme marocain, avec Agadir comme seule destination programmée par les T.O.
L'ONMT a mis en valeur les différents produits touristiques susceptibles d'être commercialisés en Norvège, tel que le tourisme culturel, les circuits des villes impériales, les circuits et excursions dans le désert, le tourisme actif, le golf, le tourisme d'aventure et de montagne, les congrès et incentives, etc…
Le stand marocain, inauguré officiellement par l'ambassadeur de S.M. le Roi du Maroc à Oslo M. Abdelouahab Bellouki accompagné du conseiller M. Abdehakim El Amrani en présence du délégué de l'ONMT en Scandinavie M. Ahmed Bargachi.
Cette rencontre internationale, organisée annuellement depuis plus d'une dizaine d'années, est également marquée par la participation de quelque 952 exposants.
Les responsables de la foire affirment que la foire Reiseliv 2001 a été un record et que la diminution du taux de fréquentation pour cette année est due essentiellement aux événements des derniers mois, mais malgré cela, les Norvégiens restent assoiffés de voyages et de grands demandeurs d'informations touristiques.
