Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Présentation des vœux: le Souverain préside une réception

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de S.A.R. le Prince Moulay Rachid et de S.A. le Prince Moulay Ismaï, a présidé, mardi en fin de matinée au Palais Marchane à Tanger, une réception à l'occasion du troisième anniversaire de l'accession du Souver

Présentation des vœux: le Souverain préside une réception
Le Souverain a, par la suite, été salué par le Premier ministre, M. Abderrahmane Youssoufi; le président de la Chambre des représentants, M. Abdelouahed Radi; le président de la Chambre des conseillers, M. Mustapha Okacha; le premier président de la Cour suprême, M. Driss Dahak; le procureur général du Roi près cette Cour, M. Abdelmounaim Al Majboud; le président du Conseil constitutionnel, M. Abdelaziz Benjelloun; le président de la Cour des comptes, M. Abdessadek Glaoui; le procureur général du Roi près cette Cour, M. Mohamed Acherki. S.M. le Roi a également été salué par le général Abdelhak Kadiri, inspecteur général des Forces Armées Royales, le général Hosni Benslimane, commandant de la Gendarmerie Royale, le général Abdelaziz Bennani, commandant de la zone sud et inspecteur de l'infanterie, le général Bouchaïb Aroub, chef du troisième bureau, le général Mohamed Triki, inspecteur de la Marine Royale, le général Ahmed Boutaleb, inspecteur des Forces Royales Air, le directeur général de la Sûreté nationale, M. Abdelhafid Benhachem.
Le Souverain a également reçu les vœux de M. Abdelouahed Belkziz, secrétaire général de l'Organisation de la Conférence islamique; M. Georges Tawfik Al Abed, directeur du Moyen-Orient et de l'Afrique au FMI, et Karim Wade, fils du Président sénégalais. S.M. le Roi a par la suite été salué par MM. Omar Mohmadi Doudouh Al Founti, gouverneur détaché à l'Administration centrale au ministère de l'Intérieur; Monseigneur Vincent Lamdel, archevêque de Rabat; le Pasteur Jean Luc Blanc, président de l'Eglise évangélique au Maroc; le Révérend père Rostislav Loloupaev, président de l'Eglise orthodoxe russe, et Aaron Monsonegro, grand Rabbin du Maroc.
Le Souverain a été ensuite salué par les représentants de la Communauté islamique andalouse et de la Fédération des musulmans d'Espagne. S.M. le Roi a par la suite décoré plusieurs personnalités.
Il s'agit de : MM. El Mostapha Sahel, wali de la Région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et gouverneur de la préfecture de Rabat; Mohamed Hassad, wali de la Région de Marrakech-Tensift-Al Haouz et gouverneur de la préfecture de Marrakech-Ménara, que le Souverain a décorés du Ouissam du Trône de l'Ordre de commandeur; Mme Aziza Bennani, ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'UNESCO et présidente du Conseil exécutif de l'UNESCO, que S.M. le Roi a décorée du Ouissam du Trône de l'ordre d'officier; MM. Bouna Semou Diouf, représentant résident du PNUD au Maroc; Nabil Khoury, consul général des USA à Casablanca, et Chira Ratanarat, consul général honoraire du Royaume du Maroc en Thaïlande, que S.M. le Roi a décorés du Ouissam Alaouite de l'ordre de commandeur.
S.M. le Roi a également décoré Dr Abdeljalil Bennani, lauréat du Prix Sigmund Freud décerné par le Conseil supérieur mondial de psychothérapie; Abdeslem Amin Laraki, inventeur de la voiture Fulgura en mars 2002, du Ouissam de la récompense nationale de l'ordre d'officier; M. Patrick Bauer, fondateur et organisateur du Marathon des Sables, du Ouissam Alaouite de l'ordre d'officier; MM. Lahcen Ahensal, vainqueur des 12e, 14e, 15e, 16e et 17e sessions du Marathon des Sables, et Mohamed Ahensal, vainqueur de la 13e session du Marathon des Sables du Ouissam des sports de catégorie exceptionnelle.
Lisez nos e-Papers