Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

RTCMA : un bilan positif

Un signe qui ne trompe pas, le Royal tennis Club de Marrakech est sur la bonne voie. Un club rénové, transformé et qui va entrer dans une nouvelle phase de changement et surtout de gestion moderne.

No Image
Ainsi, après avoir observé une minute de silence en la mémoire de deux membres du club décédés dernièrement et en la mémoire du feu Haj Aoubidi, ex-président du Kawkab, le président M. Aziz Tifnouti a ouvert la séance par une brève allocution dans laquelle il a tout d'abord remercié tous les membres et du comité et du RTCMA qui ont veillé au grain dur la bonne marche du club. Ensuite, et après avoir donné un aperçu sur les grandes lignes de la nouvelle politique adoptée par le comité, le président ai donné la parole et au secrétaire général. M. Belkoura pour lecture du rapport morale et au trésorier général M. Dahbi pour lecture du rapport financier.
Et à chaque fois, un long débat fut engagé. Et cela, dans une ambiance studieuse et sereine où la convivialité a dominé. Un débat responsable, constructif, franc et fructueux où tous la famille RTCMA présente y a participé avec sincérité et responsabilité. Une discussions où furent évoqués également tous les problèmes qui restent encore à régler.
Cela dit, les rapports furent adoptés à l'unanimité par tous les membres présents à l'A.G. Voici par ailleurs, les principaux traits du rapport moral de la politique du comité au cours de cette saison écoulée.
Le comité et à sa tête le président Aziz Tifnouti ont mené un vaste programme de travail, un plan d'action très exhaustif qui n'a d'autres ambitions que d'engendrer l'éclosion de jeunes champions marocains. En effet, très soucieux, responsable, solidaire et conscient de sa tâche, le comité a basé tout son programme sur une politique de jeunes. Une action permanente et profonde dont l'objectif principal est de veiller sur les jeunes raquettes du club et l'épanouissement du tennis dans cette grande wilaya. A cela, le comité a engagé un entraîneur de qualité en l'occurrence Mustapha Ahouaoui, qui a formé un bon groupe de jeunes qui ont tenu tête haute aux ténors du tennis marocain. Et, cette saison, le RTCM a toujours été présent à travers ses jeunes sur toutes les scènes tennistiques et ce en participant à toutes les compétitions organisées par la FRMT à savoir le championnat du Maroc par équipes et individuel, la Coupe de la Fédération, le championnat des jeunes, la formation des arbitres, la formation des entraîneurs, le relancement de l'école de mini tennis pour les jeunes de 4 à 6 ans,etc... le RTCM est de même représenté au sein de la FRMT par son vice président M. Mohamed Hosseini, lequel a été élu membre du Bureau fédéral lors de la dernière A.G. de la FRMT.
De même, le RTCMA a organisé cette saison plusieurs tournois internes pour les jeunes et pour les adultes ainsi que deux tournois nationaux; le championnat individuel du Maroc Critérium et espérance pour la 2e année consécutive avec 80.000 DH de primes, de prix et les phases qualificatives du national jeunes. Ces deux manifestations ont connu une grande réussite sur tous les plans.
Enfin, le RTCMA a organisé un tournoi international «Tournoi Futures», organisé pour la 2e année consécutive également, sous l'égide de la FIT doté de 10.000 dollars. Le futures a également connu une organisation parfaite et une grande réussite et cela selon le rapport du juge arbitre international M. Michel.
A cela, malgré le déficit de plus de 10 millions concernant ces deux tournois, il faut dire que cela a permis au RTCMA de renaître de ces cendres, de revenir très fort sur la scène tennistique aussi bien au niveau national qu'international et de se placer selon la FRMT parmi les meilleurs clubs de tennis au Maroc. C'est un fait, c'est une constatation et Marrakech peut en être fière.
«Je suis très satisfait de cette saison, nous nous sommes concentrés sur le côté tennis et le résultat est là. Je suis également très fière de travailler ce prestigieux club, chose qui n'est facile vu le passé richissime de ce, je dirais, monument sportif de Marrakech. Dans le comité, il y a beaucoup de jeunes mais je dois dire qui possèdent de grandes potentialités et beaucoup d'idées rénovatrices. Nous formons une équipe solidaire et nous travaillons avec beaucoup d'enthousiasme, de transparence et de sérieux et nous essayons de créer pour nos membres un climat sain de fraternité, une ambiance de famille. Je dois dire aussi, que nous avons l'appui de tous les membres du club que je remercie vivement d'ailleurs pour leur confiance. Je leur promets que nous veillerons sur ce club mythe afin de le conserver et de l'améliorer et lui permettre d'entrer dans une nouvelle phase, une nouvelle ère de changement qui rehaussera le niveau de club de l'honorer ainsi notre contrat. Nous avions travaillé en étroite collaboration avec la FRMT dont je remercie M. Mjid notre président qui a toujours été d'un grand soutien pour notre club. Je dois dire aussi, que nous avons l'appui de la wilaya de Marrakech et là, je remercie vivement le wali M. Hassad pour son aide et son soutien permanent au club. Je remercie également le gouverneur de la préfecture Marrakech-Ménara M. Moulay Mamoun Boufarès qui nous a toujours assisté par son aide et soutien ainsi que le président de la communauté urbaine M. Omar Jazouli, et le président du Conseil municipal Marrakech-Ménara, M. Abdellatif Abdouh qui vont nous aider à réaliser le rêve de notre club soit l'extension du club et la construction d'un court central, ce qui va nous permettre de passer à la vitesse supérieure et organiser des tournois de haut niveau», nous disait A. Tifnouti, président du RTCMA.
Lisez nos e-Papers