Menu
Search
Dimanche 14 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 14 Décembre 2025
Menu
Search

«Rêve d'un soir» de TF1 enregistrée à Ouarzazate

C'est dans la terre des rêves et d'évasions, à Ouarzazate, que la chaîne de télévision française TF1 a atterri du 31 mars au 4 avril en vue de préparer l'émission «Rêve d'un soir» présentée par Arthur, ce natif de Casablanca.
L'esprit de l'émission con

«Rêve d'un soir» de TF1 enregistrée à Ouarzazate
Suite à un casting de 5.000 personnes, 12 chanteurs sont sélectionnés par un jury de professionnels, dont une vedette de la chanson, cas de cette émission (Dany Brillant), sont invités durant trois jours dans un hôtel de luxe pour les éliminatoires par concours, (Hôtel le Méridien Palace d'Ouarzazate), six chanteurs sont retenus par le jury pour chanter en direct à l'émission «Rêve d'un soir» qui devait être diffusée en direct sur TF1 à 20h50 prime time le dernier vendredi du moi, le 26 avril 2002.
L'émission d'Arthur est très prisée par les Français, et dont l'audience est de 8 millions de téléspectateurs et 45% de la part de marché sur les prescripteurs de voyage.
Promotion sur le marché français
Ouarzazate, est le potentiel de la région, nous déclare aimablement Mlle Nejma Aski, chef du département de la communication RAM-Paris, s'inscrit dans la cadre de la promotion du tourisme au Maroc sur le marché français. A vrai dire c'est une destination à soutenir étant donné que le marché français est aujourd'hui à la recherche du produit évasion, de grande sensation et du produit désert pour un dépaysement total.
Cette émission est préparée conjointement par la RAM, l'ONMT, avec la participation du Berbère Palace. C'est en direct de Ouarzazate qu'Arthur a animé une émission radio «Planetarthur» qui s'est greffée à son émission télévisée, et diffusée tous les jours sur Fun Radio, émission ludique et interactive dont l'essence est la participation des auditeurs, 50.000 personnes ont appelé Arthur à Ouarzazate le 3 avril 2002.
Grâce à cette opportunité médiatique louable, la RAM-Paris a réalisé une percée médiatique certes, et qui aura des retombées bénéfiques sur le secteur touristique dans la région.
Toutefois la région espère voir d'autres opérations promotionnelles en perspective, à l'instar des autres régions en 2001 telles que Marrakech, Agadir et Fès, ainsi que l'augmentation des fréquences de la desserte Paris-Ouarzazate, vue l'afflux des touristes et des RME vers cette destination.
Des vœux adressés à M. Abderrafiî Zouiten, directeur de la RAM-Paris.
Lisez nos e-Papers