Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Rue Allal Ben Abdellah: un immeuble dérange

La collecte des résidus ménagers, du moins dans certaines rues, demeure encore source de dérangements.
Ce n'est pas toujours la responsabilité des services de nettoiement qui est en cause ! En effet, pour ne prendre que l'exemple de la rue Allal Ben Ab

No Image
Les voisins profitent-ils de la situation de l'immeuble pour se débarrasser de leurs ordures, sans se soucier ni des passagers, ni de l'atmosphère générale de la rue qui abrite un certain nombre de locaux de commerce ? Il est vrai que les camions-benne ne présentent pas la solution parfaite pour dégager les tonnes de déchets... qui ne sont pas tous solides, mais les ménages sont également appelés à un peu plus de retenue... avant de lancer ou de déposer le sac de plastique là où il est déconseillé, car il n'y a personne pour le ramasser.
Le personnel auxiliaire des communes payé par la promotion nationale n'est pas destiné à ce genre de tâche, puisqu'il se limite juste à ramasser les papiers traînant par terre et il n'est pas habilité à charger les déchets... et en assurer le transfert jusqu'à la décharge de Médiouna... Certes, quelques progrès sont enregistrés dans certains endroits de la ville, mais de tels progrès doivent inciter la population à avoir de bons réflexes. Les efforts des autorités ont commencé déjà à donner de bons résultats.

Lisez nos e-Papers