Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Samira Saïd célèbre le nouvel an parmi les siens

La star de la chanson arabe, Samira Saïd, animera le 31 décembre une soirée artistique à l'occasion du nouvel an. L'annonce a été faite, mardi soir, au cours d'une conférence de presse donnée par Star Event, organisateur de l'événement avec Digiflat et en

Samira Saïd célèbre le nouvel an parmi les siens
Ses nombreux fans n'en seront que satisfaits ! D'autant plus que l'artiste ne s'est pas produite au Maroc depuis plusieurs années. Du coup, les organisateurs s'attendent à ce que les retrouvailles soient particulièrement très chaleureuses. D'ailleurs, le manager de la vedette l'a bien dit : «C'est l'occasion pour elle de rencontrer son public qui lui est cher et de se ressourcer aux origines de sa culture natale ». Si Samira Saïd s'est fait rare, explique-t-il, c'est à cause de son emploi du temps très chargé. En effet, elle est occupée ces dernières années à accumuler les succès. Le retour auprès des siens, ne serait-ce que le temps d'une soirée, lui permettra de faire le plein d'énergie, ajoute-t-il, et de doubler de motivation pour aller conquérir de nouvelles scènes à travers le monde. En fait, de l'inspiration, elle en aura besoin ! D'autant plus que ses projets se multiplient et sa quête de renouveau et d'originalité se renforce. Une quête qu'elle essayera de traduire à travers son album qui est actuellement en préparation. Or, seule une autre sortie triomphale pourra contenter cette artiste qui brille de mille feux. Elle occupe les premières loges sur la scène artistique mondiale et ses derniers tubes rencontrent un succès populaire énorme. Son vidéo-Clip «Youm Wara Youm» réalisé en duo avec la vedette de la chanson Raï Cheb Mami lui a valu le prix de la meilleure chanteuse arabe. Elle est aussi nominée pour deux prestigieux prix, les BBC et les Monaco «music awards».
Notons, par ailleurs, que cette soirée de gala de fin d'année est l'initiative de deux distributeurs de produits électroménagers en partenariat avec une agence spécialisée en événementiel. Ainsi, outre son caractère artistique, l'opération revêt une valeur sociale manifeste. Une partie des recettes sera, en effet, versée à l'association «SOS-village d'enfants» qui prend en charge les enfants abandonnés. L'action met en évidence aussi cette nouvelle ouverture du secteur privé sur l'action sociale. L'entreprise devient ainsi citoyenne et l'art se met au service du social. La directrice de l'association a émis aussi le vœu que l'artiste Samira Saïd accepte de parrainer l'association à l'instar de nombreux artistes partout dans le monde. Le spectacle aura lieu à l'hôtel Hyatt Regency à Casablanca et débutera à partir de 20h30.

Décidément, le goût du pays, quand il prend l'un de nos artistes établis à l'étranger, il ne les lâche pas ! C'est paraît-il le cas de la star de la chanson Samira Saïd. Après avoir honoré de sa présence, il y a deux semaine, la soirée du concours des programmes de télévision «Les jamours», elle revient à son pays d'origine pour célébrer le nouvel an avec les siens, le 31 décembre.

Cette artiste hors paire semblé ainsi ne rater aucune occasion pour renouer avec son public fidèle. «Elle aime visiter le Maroc chaque fois qu'elle en a la possibilité» déclare, sur un ton de fierté, son frère et manager Anis Bensaïd. «Pour elle, explique-t-il, ces visites lui offrent la possibilité de témoigner son attachement à son pays et son amour pour ses nombreux fans marocains».
Ses nombreuses occupations et son agenda très chargé ne l'empêcheront plus, assure-t-il, de répondre présente à chaque fois qu'elle est sollicité pour animer une soirée, donner un spectacle on tout simplement être présente à un événement culturel et artistique. La promesse ne peut que combler le désir de ses nombreux admirateurs de la rencontrer. Ceux-là même qui se contentent depuis bien des années de suivre ses succès à travers les médias puisqu'elle s'est faites rares sur les scènes marocaines. En fait, une autre raison motive ses retours au bercail : «le besoin de se ressourcer des rythmes, des couleurs, des senteurs de son pays», ajoute son manager.
Il était, ainsi, tout a fait normal, selon lui de répondre favorablement à l'invitation de Star Events pour animer la soirée du nouvel an qui aura lieu au Hyatt Regency. Toutefois, tous ceux qui n'auront pas la possibilité de l'apprécier sur la scène casablancaise pourront l'admirer sur le petit écran. En effet, Samira Saïd se fera invité dimanche prochain, chez eux à travers la fameuse émission de France2 «vivement dimanche» présentée par le non moins connu, l'animateur de télévision Michèle Druker. Cette nouvelle sortie télévisée de la star marocaine l'occupe et la retient actuellement à Paris pour les besoins du tournage de l'émission où elle partagera la vedette à l'acteur français de renom Johny Halliday et l'idole du public des mélomanes Axel Red.Il faut dire que l'intérêt que lui manifestent les médias internationaux témoigne de sa valeur artistique sur la scène mondiale. Briant de mille feux, Samira Saïd renouvelle les exploits et chaque projet qu'elle entreprend la hisse un peu plus sur l'échelle de la renommée. En effet, après avoir reçu le titre de la meilleure chanteuse arabe pour sa chanson «Youm wara youm» réalisée en duo avec Cheb Mami. Ce sacre décroché au Festival Sharm-Cheikh en Egypte lui a ouvert la grande porte pour de nouvelles consécrations. Elle est ainsi nominée pour deux prestigieux prix internationaux à savoir les «BBC music awards» et les «Monaco music awards».
Une nouvelle conquête de la scène musicale mondiale est en perspective.
Cependant, le goût du succès ne l'empêche pas d'aller de l'avant.Actuellement elle travaille sur son prochain album où «elle fait preuve, selon son manager, d'une grande innovation aussi bien sur le plan thématique que musical, comme elle en a l'habitude». Elle réserve, assure-t-il, à son public une bonne surprise !
Lisez nos e-Papers