Menu
Search
Dimanche 01 Février 2026
S'abonner
close
Dimanche 01 Février 2026
Menu
Search

Semaine du Cheval: belles prouesses en dressage

Devenue une référence parmi toutes les scènes mondiales de l'obstacle, la piste du Royal Polo Club équestre de Dar Es Salam abritant les épreuves marquant la Semaine du Cheval qui a pris une dimension et une ampleur irréversible, a consacré dimanche, les

Semaine du Cheval: belles prouesses en dressage
C'est ainsi que dans la première épreuve dotée du prix de S.A.R. la Princesse Lalla Nezha et consacrée à la Coupe de dressage, les concurrents ont réussi à prodiguer devant une nombreuse assistance, un spectacle remarquable qui a suscité tout au long de son déroulement, les applaudissements nourris de la foule.
En effet, cette compétition qui fait appel à l'élégance et à la noblesse des allures du cheval dans son déplacement ainsi qu'au savoir-faire du cavalier invité, dans la discrétion la plus totale à obtenir de sa monture, soumission et énergie est revenue à Ahmed Derghal montant «Rocambola», qui s'est adjugé la médaille d'or ainsi que la médaille de bronze avec «Geme Prior». Quant à la médaille d'argent , elle a été enlevée par le capitaine Mouhmid montant «Xantie».Les lauréats de cette épreuve ont reçu leurs médailles et prix des mains du président délégué de la FRMSE, Abdelhak Barakat.
Pour ce qui est des qualificatives intéressant les championnats des juniors et seniors, elles ont été brillamment enlevées par Amine Amraoui, et «Fier à bras» dans la catégorie des juniors et par le capitaine Boubouh et «Tempo» dans celle des seniors.
Le championnat
de puissance
Dans la dernière épreuve disputée dimanche en fin d'après-midi et consacrée au championnat de puissance doté du prix de S.A.R. le Prince Moulay Abdallah, et réservée aussi bien aux «nés et élevés» qu'aux «importés», il faut souligner la capacité des concurrents qui ont fait montre sur le terrain de leur préparation très poussée, de leur efficacité et de leur courage.
Auteurs de très belles démonstrations vivement appréciées par une affluence record de spectateurs enthousiasmés par les prouesses des uns et des autres, les participants se sont tous surpassés afin d'enlever les places d'honneur.
C'est ainsi que dans la catégorie des «nés et élevés» la victoire est revenue à Saad Bensalah et «Vaillante» , médaille d'or, qui ont franchi le mur à la hauteur de 1 m 70, suivis de Anouar Jelouaja et «Hellali» ainsi que Abdelkebir Ouaddar et «Elegant» médaille d'argent. Quant à la médaille de bronze, elle et revenue à Mohamed Azzoum et «Riche».
Hauteur impressionnante
Dans la catégorie des «importés» , c'est Farid Amanzar et «Utrillo» qui ont enlevé la médaille d'or en franchissant le mur à la hauteur impressionnante de 2 m, devant Mohamed Azzoum et «Voltaire», médaille d'argent et Younes Salhi et «Cava» médaille de bronze.
Les vainqueurs vivement ovationnés par la foule ont reçu ensuite leurs médailles et prix des mains de S.A. le Prince Moulay Ismaïl.
Et la Semaine du Cheval continue …
Lisez nos e-Papers