Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Un logement pour tout enseignant à l'horizon 2010

M. Abdelaziz Meziane Belfkih, conseiller de S.M. le Roi et président de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales de l'Education et de la Formation, a émis le souhait de voir tous les membres de la famille de l'enseignement accéder à

Un logement pour tout enseignant à l'horizon 2010
Cette Fondation, qui jouit de la personnalité morale, peut être considérée comme un Fonds chargé de soutenir et d'encourager tous les projets et initiatives prometteuses présentées par les différentes associations et institutions chargées des œuvres sociales de l'enseignement comme les mutuelles, les économats et les coopératives, sans pour autant se substituer à ces structures, a-t-il indiqué, invitant tous les responsables de la Fondation à ne ménager aucun effort pour assurer le maximum de succès à cette expérience pionnière au Maroc.
De par sa vocation sociale, a ajouté le conseiller de S.M. le Roi, la Fondation va instaurer un contrôle rigoureux sur tous les projets qu'elle se chargera de financer au moyen de la subvention accordée par l'Etat, constituée de 2 % des dépenses affectées aux personnels de ces ministères concernés et des aides accordées par les établissements placés sous tutelle de l'Etat. Après avoir émis l'espoir de voir tous les fonctionnaires bénéficier des services de la Fondation, dont la création a été annoncée par S.M. le Roi Mohammed VI le 30 juillet 2000, M. Meziane Belfkih a insisté sur l'importance de l'augmentation de l'effectif de la famille de l'enseignement, qui représente 50 % de l'ensemble des fonctionnaires de l'Etat, en vue de réduire les coûts comme ceux concernant l'assurance-maladie.
En vue de permettre à la Fondation d'entamer sa mission sous de meilleures auspices, a-t-il ajouté, il a été procédé à l'installation des commissions le 21 avril dernier dans l'espoir d'achever cette opération aux niveaux régional et national dans les meilleurs délais.
Le conseiller de S.M. le Roi a annoncé à cette occasion que la commission préparatoire de la première réunion de la Fondation aura lieu mardi prochain pour imprimer une dynamique à son action visant à améliorer les conditions de vie de la famille de l'enseignement.
Cette rencontre a été marquée par la présentation de plusieurs propositions à caractères culturel, social ou économique destinées à promouvoir les œuvres sociales des personnels de l'enseignement.
Lisez nos e-Papers