Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

"Aladin à Casablanca", un spectacle inédit

L’Institut français de Casablanca organise, vendredi 9 mai à 20h30 au complexe culturel Moulay Rachid, un spectacle de danse intitulé «Aladin à Casa».

No Image
«Aladin à Casa» est un spectacle né de la rencontre du chorégraphe et danseur de hip hop Jozé Dos Santos avec 10 danseurs de hip hop marocains et une danseuse orientale dans les locaux de l’Institut français de Casablanca.
Il est déjà venu deux fois à l’Institut français de Casablanca, en tant qu’interprète dans le spectacle «ANOKHA», présenté à Casablanca en juin dernier, puis pour animer une résidence de danse hip hop, en juillet 2002.
Jozé de retour à Casablanca depuis le 29 mars pour une deuxième résidence, cette fois de création, a tenu à associer dans une chorégraphie, danse hip hop, orientale et chants populaires marocains, comme ceux de Nass El-Ghiwan et de la dakka marrakchia. Il s’est aussi inspiré de l’Aladin des mille et une nuits.
Jozé Dos Santos est né le 28 janvier 1974 au Portugal.
Il commence à danser en 1990 après avoir assisté à une démonstration où il a été impressionné par des breakeurs.
Il fait ses premiers pas dans le monde de la danse en participant à un show de son frère qui fait partie des «Black power» à Lausanne, puis danse avec les «Dynamic Squad» avant de rencontrer les «Scrambling Feet» qui lui ont fait connaître le côté modeste des danseurs car ils ont toujours pratiqué le Break dance pour le plaisir et non pour être les meilleurs contrairement à d’autres groupes qu’il a fréquentés.
Avec les Scrambling Feet, il a eu l’occasion de gagner un concours «battle in action» à Neuchâtel en 1999 et les championnats suisses en 2001.
Montage musical et création musicale: Greg Dubuis
Vocale : Majidi Bousselham
Costumes : Association INSAF
Lisez nos e-Papers