Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

1re journée du championnat du Maroc des jeunes par équipes : les grands clubs donnent le ton

Le championnat du Maroc par équipes des jeunes a débuté ce dimanche sous un soleil printanier. Cette année, les membres de la commission technique ont repris l'ancienne formule avec la présence des juniors qui animeront la compétition. D'ailleurs, bon nom

No Image
Après des vacances méritées, suivies d'un mois de Ramadan, plutôt calme, les jeunes reprennent la compétition avec le championnat du Maroc qui devient exaltant. Les joueurs ont donné l'impression d'avoir hâte de se retrouver sur un courts. Les encadreurs ont eu tout le temps de peaufiner la préparation de leurs poulains et surtout de créer les automatismes pour les doubles. La transhumance n'a également pas manqué à l'intersaison puisque plusieurs joueurs ont été prêtés à d'autres clubs pour renforcer leurs rangs.

Evidemment, lors de cette première journée, les grosses cylindrées ont donné le ton, à l'image du RUC qui s'est imposé à Rabat face au Stade Marocain, du COC qui a eu quelques difficultés à battre CORAM, du TCPTT vainqueur du derby contre le Riad. En revanche, la surprise nous vient du TC. Meknès qui est allé s'imposer à Casablanca face à l'ACSA.Voilà un bon début des Méknassis qui recevront ce dimanche les Cocistes. En seconde division, l'USM, a accroché Mohammedia qui n'a pas pu faire jouer ses meilleurs joueurs pour une raison inexpliquée.

Marrakech et le RTCM ont accueilli royalement les jeunes de l'ODEP qui ont fait un beau voyage avec une mère poule, Mme Allouli et les sympathiques Saâdaoui et Abderrazak. Mais la victoire est revenue aux jeunes du capitaine Bertaï.
Le TCHJ était au repos. A Meknès, l'ADAM n'a pas laissé beaucoup de chance aux Kénitréens du TCK, tandis que la BP prenait le meilleur sur l'OCY. En poule B, le CMC n'a pu trouver deux joueuses pour compléter sa formation face à l'OCPC qui gagne par forfait.
Les municipaux qui viennent de prendre part à ce championnat après une longue absence devait revoir leur politique de formation et créer plus de motivation auprès des jeunes, sinon le club risque de connaître les pires difficultés.

Les banlieusards de l'ASAS ont remporté une victoire face à l'ACSA(C) mais ce fut laborieux. Enfin, en poule C, l'OM et le TCF n'ont pas fait de détails en venant à bout respectivement de Msallah de Tanger et le TC Justice de Rabat. On retiendra également la victoire du STCO sur les cheminots loin de leurs bases et du CAFC à Marrakech contre le club de la garnison militaire.

Voici par ailleurs les résultats de la 1ère journée.
Division I
S.M – RUC 4/11
COC – CORAM 8/7
TCPTT – Riad 8/7
ACSA – TCM 7/8
Division II
P.A : USM – RTCMO 9/6
RTCMA – OCC 10/5 repos TCHJ
P.B : ADMA – TCK 9/6
USCM – STCO 6/9 repos TCMT
Division III
P.A. : COMGM – CAFC 3/10
BP – OCY 10/3
P.B : CMC – OCPC – WO (OCPC)
ASAS – ACSA © 7/6
P.C : OM – Msallah 9/4
TCF – TC Justice 13/0.
Lisez nos e-Papers