Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

7e championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe de handball : la Rabita de Casablanca tenue en échec

De l'avis de tous les participants au septième championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe, il en ressort que la seule organisation de cette compétition constitue un véritable exploit. Surtout quand on se rend compte de la vive tension régnant dans l

7e championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe de handball : la Rabita de Casablanca tenue en échec
Le match d'ouverture du championnat eut lieu à la salle de l'Ensemble sportif Mohammed V de Casablanca en présence du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Khalid Alioua, qui était accompagné du responsable du département sports du gouvernement, du président de la Fédération Royale de handball et du secrétaire général de l'Union arabe de handball.
Au terme de la cérémonie d'ouverture marquée par le show présenté par les jeunes de Dar Chabab Derb Ghallef et les discours d'inauguration, les nombreux spectateurs de la salle couverte dont le chiffre approche les 2000 devaient rester sur leur faim puisque leur équipe, la Rabita, n'a pu réussir une première victoire pourtant amplement à sa portée. La Rabita détentrice de la Coupe du Trône a été renforcée en la circonstance. Parmi les joueurs engagés dans les débats, certains ont pris part au dernier championnat du monde de handball organisé au Portugal il y a quelques jours seulement. C'est le cas de Boujnouni, Mustapha Taj, Gaouch, Sellam, et Zouheir Khalid. La présence de tels gros bras sur le terrain laissait croire à une éventuelle victoire écrasante des poulains du coach Boujnane . Mais il n'en fut rien puisque la formation alignée face aux handballeurs qataris du club Al Arabi, manquait d'homogénéité et de cohérence au point de se montrer incapable de faire la différence. La première mi-temps s'acheva sur un léger avantage des Casablancais qui se sont reposés sur le score de 13 à 11 en leur faveur.
En seconde période les écarts vont se réduire pour voir les deux équipes faire jeu égal terminant la partie sur le score de 26 à 26. Ont émergé lors de la rencontre officiée par le duo koweïtien Yaacoub et Faouzi, Mustapha Taj emprunté à un club allemand qui a fait sensation avec ses traditionnelles balles liftées et ses pirouettes imparables. De même Zouheir ayant réussi de belles incursions dans les six mètres adverses. La Rabita joue aujourd'hui son troisième match face au club koweïtien du Slikhat conservant ses chances intactes de prendre part aux phases finales prévues à partir de dimanche prochain.
A retenir par ailleurs que la Rabita, club du quartier Derb Ghallef participe pour la troisième fois à une telle compétition handballistique arabe, marquée cette année par l'absence des clubs égyptiens, tunisiens et algériens.
Lisez nos e-Papers