Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Abderrahmane Sbaï s’entretient avec le chef d’état-major de la Marine italienne

M. Abderrahmane Sbaï, ministre chargé de l’Administration de la Défense nationale, s’est entretenu lundi avec le chef d’etat-major de la Marine italienne, l’Amiral Marcello De Donno, des relations entre le Maroc et l’Italie d

No Image
M. Sbaï a examiné avec l’Amiral Marcello De Donno les différents aspects de la coopération liant les deux pays dans le domaine militaire et les moyens de la renforcer davantage. Le chef d’etat-major de la Marine italienne a eu également des entretiens avec le général de corps d’armée Abdelhak Kadiri, inspecteur général des Forces Armées Royales et le contre-amiral Mohamed Triki, inspecteur de la Marine royale, indique la même source. Arrivé dimanche à Rabat pour une visite officielle au Maroc, qui se poursuivra jusqu’au 6 mars, l’Amiral Marcello De Donno avait visité le Mausolée Mohammed V où il a observé une minute de silence pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, Feu S.M. Mohammed V et Feu S.M. Hassan II, avant de signer le livre d’or du Mausolée et suivre des explications sur l’art architectural de cet édifice.
Durant sa visite qui s’inscrit dans le cadre des relations amicales qui lient la Marine royale marocaine et la Marine italienne, l’amiral De Donno devait se rendre hier à Casablanca où il devait visiter les installations de la Marine royale et la mosquée Hassan II. La Marine royale et la Marine italienne entretiennent des relations étroites en matière de coopération, notamment dans le domaine de la formation du personnel. Né le 7 février 1941 à Lecce, l’amiral Marcello De Donno est lauréat de l’école navale de Livourne en 1963. Il détient le brevet de «détecteur», le diplôme de l’école supérieure de guerre navale de Livourne, une maîtrise es sciences maritimes et navales et une maîtrise es sciences mathématiques.
Lisez nos e-Papers