Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

Ce mercredi à Bamako en match amical : l'équipe nationale olympique affronte le Mali

L'équipe nationale olympique est à pied d'œuvre depuis hier à Bamako pour affronter son homologue malienne dans le cadre de la préparation des prochaines échéances internationales prévues le mois prochain.
En effet, comme on le sait, " les Lionceaux "

No Image
Faisant partie du groupe C composé de l'Ethiopie, de l'Angola et de l'Ouganda, le Maroc est déjà leader avec 3 points et un goal avérage de + 4 après sa nette victoire (4-0) devant l'Ethiopie le mois dernier. Mais, son prochain adversaire l'Angola, vainqueur en déplacement durant cette première journée, est également coleader avec 3 points. Ce qui complique encore sa tâche d'autant plus que le onze national se doit de faire un résultat similaire en déplacement pour préserver toutes ses chances de qualification d'autant plus qu'un seul pays va se qualifier par groupe.

Aussi, conscient de la lourde tâche qui attend son groupe, l'entraîneur national Mustapha Madih se doit de tester son effectif avec les meilleures équipes africaines, comme le Mali.

D'ailleurs, en concentration depuis lundi dernier à Mohammedia, les 18 sélectionnés de l'entraîneur Madih devaient partir lundi soir, aux frais de la FRMF, pour la capitale malienne au moment où les deux équipes nationales seniors vont en découdre au Maroc. Néanmoins, comme d'habitude, Madih ne va pas bénéficier de tout son effectif à cause tant du refus de certains clubs de libérer leurs meilleurs éléments que des blessures.
C'est le cas de plusieurs joueurs comme Ahmed Kantari du PSG et Azzouzi Kamal de Bordeaux qui sont blessés, mais, aussi, de Mounir Diane de Lens, Mehdi Taouil de Nuremberg, Badr Kadori du Dynamo de Kiev et Karim Khatib de Marseille, qui ont été empêchés de se déplacer au Maroc pour participer au match amical de ce mercredi.

Quoiqu'il en soit, l'entraîneur national n'avait pas le choix. Il se devait de faire confiance à 10 joueurs locaux, à savoir : Omar Charef (MCO), Karim Fagrouche (MAS), Youssef Makboul (MAS), Youssef Rabeh (FUS), Mounir Sawahil (FUS), Younes Zerrouk (WAC), Hassan Moataz (FAR), Salaheddine Aqqal (OCK), Mustapha Allaoui (MAS) et Hakim Ajraoui (CODM) pour compenser ces absences et présenter une équipe compétitive contre la coriace formation du Mali aux côtés des huit (8) joueurs professionnels : Oussama Souidi (Maillorca), Nabil Berkak ( Troyes), Chamseddine Laâraichi (Mons), Yazid Kaissi (Lens), Azeddine Ourahou (Nimes), Yassine Abdessaki (Strasbourg), Bouabid Bouaden (Lens), Mustapha Ousaleh (Standard). Or, contre l'Ethiopie en match officiel, il avait convoqué 12 professionnels. De toute façon, le match de ce mercredi va nous donner une idée encore plus précise sur le groupe de Madih même si l'effectif est handicapé par de nombreuses absences dont celles du buteur Marouane Chemmakh (Bordeaux) et du passeur Jawad Zairi (Sochaux) qui sont les titulaires indispensables en match officiel.
Lisez nos e-Papers