Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Ce soir à Rabat en demi-finale aller de la coupe de la CAF : le Raja sur ses gardes face aux Rangers du Nigeria

Le Raja de Casablanca disputera ce soir sur la pelouse de l'ensemble sportif Prince Moulay Abdallah, le match-aller des demi-finales de la Coupe de la CAF contre la formation nigériane de Rangers.

No Image
Les «Verts» qui éprouvent quelques difficultés en début du championnat à cause d'une carence manifeste au niveau de l'attaque et d'une fébrilité très préoccupante en défense, pourraient avoir de gros problèmes face à cette redoutable formation nigériane qui a, rappelons-le, éliminé Al Ahly du Caire lors du précédent tour.

Le Raja de Casablanca qui a totalisé 5 points en trois rencontres du championnat en alignant une victoire et deux nuls n'est pas, tout le monde l'a remarqué, au meilleur de sa forme. Mais comme les hommes d'Henri Michel savent se retrouver lors des grandes occasions, gageons que ce soir à Rabat ils pourraient retrouver tout leur mordant. D'autant que l'on annonce dans l'entourage de la direction technique la possible rentrée de Mustapha Bidoudane qui relève d'une vilaine blessure au genou.

Absent depuis la fin de la saison écoulée, Bidoudane, buteur du Raja et du championnat national a terriblement manqué à l'attaque des «Verts» où Aboucharouane montre actuellement une baisse de régime manifeste.
Avec le retour de Mesloub en milieu du terrain, le vice-champion du Maroc devrait retrouver une certaine stabilité dans cette partie charnière, courroie de transmission entre la défense et l'attaque.

A propos de défense, soulignons que ce compartiment de jeu est actuellement le point faible de l'équipe du Raja.
Tant en coupe arabe des clubs disputée au Caire l'été dernier, qu'en ce début de championnat, les coéquipiers de Mustapha Chadli ont été trahis par leur défense prise fréquemment à défaut.

Face à la Jeunesse sportive d'Al Massira en quarts de finale de la Coupe du Trône et contre le MAS puis Tanger en championnat , l'arrière-garde rajaouie a commis des bévues qui ont été fatales.

Il est donc certain qu'Henri Michel essayera ce soir, face à l'équipe nigérienne , de remédier à cela en renforçant son compartiment défensif en vue d'éviter toute mauvaise surprise. Car, notons-le, il s'agira pour le Raja d'inscrire le maximum de buts possibles sans en encaisser.

Car, dans quinze jours, le voyage à Accra ne sera pas une sinécure pour Sami Tajedine et consorts.
Lisez nos e-Papers