Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Congrès international de dermatologie chirurgicale : prise en charge totale des infections d’enfants de la rue

Casablanca a abrité le Congrès international de l’Association marocaine de dermatologie chirurgicale médecine esthétique et cosmétologie DERMASTIC, les 18-19 avril à l’hôtel Idou Anfa.

No Image
Placé sous le patronage du ministre de la Santé et sous l’égide de l’Union internationale de médecine esthétique et du Conseil de l’Ordre des médecins, cette manifestation, comme le souligne le docteur Bourra, président de DERMASTIC a porté sur des sujets de pointe en termes d’innovation et d’actualité. Cette rencontre a vu la participation d’éminents spécialistes d’Europe, notamment d’Italie le Pr. Rusciani, le Pr. Bartoletti, de France les docteurs Gadreau, Belhouari, Gassia, Ascher, d’Egypte le Pr. Amer et du Maroc les professeurs Lakhdar, Hassam et le Dr. Bourra.
Dans le cadre de ce congrès le programme des conférences et ateliers pratiques a porté sur les traitements de l’acné, l’utilisation de la toxine botulique et les autres techniques de comblement des rides, le melasma et la greffe des cheveux qui se pratique dans notre pays, les lasers, les peelings, la DHEA et les patrologies de l’ongle au Maroc.
Une conférence sur la prévention et le traitement des cancers du visage a été animée par le Pr. Rusciani de Rome, président de l’Union internationale de médecine esthétique.
Parallèlement à cette rencontre internationale, l’Association DERMASTIC a lancé une opération sociale d’envergure, impliquant les dermatologues marocains et italiens avec l’institution «L’HeureJoyeuse» pour un dépistage et une prise en charge totale et gratuite des dermatoses des enfants des rues et des femmes issues de milieux défavorisés.
Selon le Dr. Bourra président de DERMASTIC, cette opération sera régulièrement renouvelée.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.