Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Coupe arabe des clubs «Prince Fayçal Ben Fahd» au Caire : Zamalek rejoint à la première place par Koweït

La formation du Koweït, tenue en échec lors de la première journée, a réussi un grand coup en cartonnant l'excellente formation de l'armée syrienne sur le score sans appel de 3-1. Du coup, la formation koweïtienne rejoint en tête du classement le Zam

No Image
Les Koweïtiens qui ont dans leur rang trois Brésiliens en attaque et en milieu de terrain ont dominé dans l'ensemble prenant nettement l'avantage dès la première mi-temps (2-0) avant que les Syriens ne reviennent au score en début de la seconde période. Alors que les Syriens tentaient de trouver la faille pour égaliser, ce sont les Koweïtiens, certainement plus adroits, qui réussirent à tripler la mise.

Par contre, l'autre formation, l'USM Alger qui a réussi le doublé dans son pays et qui prétendait à la première place après son nul devant Zamalek a été tenue en échec par une percutante formation de la police irakienne (1-1). Ce qui la fait rétrograder à la quatrième place compromettant sérieusement ses chances de qualification pour les demi-finales.

Pourtant, malgré une très forte résistance en première période, les irakiens ne purent empêcher le but de Bilal Dziri sur un coup franc direct magistralement botté à la «Platini». On pensait alors que la tâche des Algériens allait être facilitée en seconde période. Mais, il n'en fût rien dans la mesure où les Irakiens n'ont pas refait la même erreur que celle commise face aux Syriens.

Ils réussirent une excellente seconde période au cours de laquelle ils se sont créés de bonnes occasions de but avant d'égaliser le plus logiquement du monde.
De ce fait, les Algériens n'ont plus droit à l'erreur. Or, ils auront l'occasion de remettre les pendules à l'heure en affrontant les Koweïtiens demain dimanche.

S'ils parviennent à l'emporter, ils conserveront leur chance de qualification du fait qu'une victoire les propulserait en haut du tableau avec cinq points.
Par contre, un nul réduirait sensiblement leur chance alors qu'une défaite les éliminerait presque de la course aux demi-finales. De son côté, le Zamalek, le deuxième représentant de l'Egypte dans cette deuxième coupe arabe, n'a plus d'autres alternatives que de l'emporter dimanche soir contre la police irakienne, lanterne rouge du groupe avec l'USMA. Mais, fort du soutien de leur public, les Zamalkaouis vont certainement faire la différence pour l'emporter nettement et faire le trou derrière eux surtout si Koweït était battu par l'USM. Alger.
• Déjà joués
• Zamalek bat Armées syrienne: 1-0
• Police irakienne et Koweït :
2-2
• Armée syrienne bat Police irakienne: 4-2
• Zamalek - USM . Alger : 1-1
• Police irakienne-USM. Alger : 1-1
• Koweït bat Armée syrienne :
3-1
1 Koweït 4 pts
2 Zamalek 4 pts
3 Armée syrienne 3 pts
4 USM. Alger 2 pts
5 Police irakienne 2 pts
• Aujourd'hui : Repos

• Le programme de demain dimanche (Groupe B)
• 16h00 : USM. Alger - Koweït
• 18h15 : Zamalek (Egypte) - Police irakienne.
Lisez nos e-Papers