Menu
Search
Mercredi 18 Février 2026
S'abonner
close
Mercredi 18 Février 2026
Menu
Search

DHJ-RSB : nouvelle déception du public jdidi

Encore une nouvelle fois, le DHJ se fait «humilier» par ses adversaires. Et, malgré le nul arraché avec beaucoup de souffrance à la dernière minute du temps réglementaire, la déception fut grande dans le camp des Jdidis.

No Image
Avant le coup d'envoi, le public jdidi ne s'attendait pas vraiment à grand-chose de la part de leur équipe favorite. Et c'est logique vu la médiocrité du niveau technique de l'entraîneur Marian Catana qui n'est en réalité qu'un simple préparateur physique soutenu énergiquement par un seul dirigeant aux dépens de tout le monde. L'équipe est donc livrée à elle-même vu les déboires du comité dirigeant qui se voit dépasser par les événements et le déboussolement de l'équipe; c'est la pagaille totale qui fait sa loi tant au sein du comité que du côté des joueurs. Et dire qu'on vise la montée.
En ce qui concerne le match, le DHJ a démontré des faiblesses flagrantes tant au niveau de la ligne d'attaque que de celui de la ligne de la défense. Quant aux Berkanais, ils ont réussi à maintes reprises à manœuvrer dans la zone qui leur a été interdite. Et au fil des minutes, on comprenait que les visiteurs avaient la nette conviction de venir à bout des coéquipiers de Akrane. Ainsi, dès la 3e mn, les Berkanais commencèrent à tenter des percées par Amraoui, Dahmani et Sarhrout. Alors, ils ne tardèrent pas à trouver la faille à la 5e mn en profitant du schéma tactique décousu du coach jdidi (mauvais emplacement, désorganisation, mésentente , jeu imprécis…).
Piqués au vif, les locaux essayèrent de niveler au moins le score. Mais l'attaquant El Atrach rata plusieurs occasions d'or par excès de précipitations et par faute de précisions.
Pendant le second half, les représentants de la cité des oranges ont su gérer la partie à leur guise tout en optant par des contres rapides qui ont donné des sueurs froides au onze jdidi. Par conséquent, ils ont eu l'occasion d'aggraver le score à la 75e mn à la suite d'un penalty indiscutable. Cependant, le keeper jdidi, Youssef El Abbady, avait son dernier mot à dire pour empêcher Abbadi le Berkanais de loger le cuir dans les filets. On croyait au fil des dernières minutes que la RSB allait remporter les trois points de la victoire. Or, la 90e mn leur a été tel un coup fatal quand El Atrach a trompé la vigilance de El Brazi en inscrivant le but d'égalisation.
Notons à la fin que si le DHJ a ces derniers jours une hémorragie grave c'est à cause de la mauvaise gestion du club. Signalons aussi que Ahmed Najah pourrait revenir à son poste d'entraîneur du DHJ. Il a été contacté par téléphone à la fin du match par un dirigeant. Ce qui prouve que les décisions ne sont guère prises à l'unanimité au sein du comité du DHJ.

Fiche technique :

Terrain : stade El Abdi
Temps : ensoleillé
Pelouse : en bon état
Spectateurs : 1.500 environ dont 718 payants
Recettes : 14.720 DH
Arbitrage : correct de M. Khalil Rouaïssi assisté de MM. Driss Haraki et Abderrahim Tayeb
Buts : Sarhrout (RSB - 5e mn) - El Atrach (DHJ - 90e mn)
Formations :
DHJ : El Abbady, Nejmy, Mamadou, Mechguyguy (Kouza), Hanine (Rafia), Rebiez, Chahibi, Bouftini, Daïfi (Selmaji), El Atrach, Akrane.
Entr. Marian Catana
RSB : El Brazi, Rami, Zerouali (Faraji), Sarhrout, Khannous, Abbadi, Zekhnini, Nejja (Chattou), Lamjoun, Amrraoui, Dahmani (Birikh). Entr. Farid Kasmi.
Lisez nos e-Papers